Le Microsoft Launcher semble avoir trouvé son public.

Au début du mois d’octobre, Microsoft lançait en grande pompe une nouvelle offre applicative sur Android et iOS. L’éditeur a dû faire face à un échec sur le marché mobile avec son propre système, Windows Phone, et veut maintenant proposer d’adapter les appareils concurrents à son écosystème et les transformer en véritables Microsoft Phone. Grâce aux possibilités de personnalisation offertes sur Android, c’est le système de Google qui bénéficie du plus d’effort de la part de Microsoft avec la sortie d’un lanceur d’application, le Microsoft Launcher.

Plus de 5 millions d’installations pour 1 million d’utilisateurs actifs

Le Microsoft Launcher n’est pas totalement neuf, il s’agit en faite d’une nouvelle version d’Arrow Launcher développé par un employé de Microsoft, mais on peut déjà tirer un premier bilan de sa sortie. Le Google Play Store note que l’application a été installée entre 5 et 10 millions de fois. Un chiffre impressionnant, mais qu’il faut tempérer.

Joshua Bradley, en charge de l’expérience utilisateur du lanceur, a déclaré sur Twitter que l’application avait dépassé le million d’utilisateurs mensuel actifs. Il faut maintenant patienter pour voir si Microsoft parviendra à convaincre de nouveaux utilisateurs, et si les utilisateurs actuels continueront à utiliser le lanceur.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android