Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft va lancer sa propre application photo sur Android et iOS

Microsoft travaille sur une nouvelle application souhaitant faciliter la synchronisation des photos entre l'ordinateur et le smartphone.

Microsoft continue de placer ses pions dans les écosystèmes d'Apple et Google. Après avoir lancé, avec succès, le Microsoft Launcher, et son navigateur, Microsoft Edge, la firme de Redmond prépare une nouvelle application, Microsoft Photos.

Un rapprochement de plus entre PC et mobile

Comme son nom l'indique, cette application accompagnera l'application Photos de Windows 10 pour proposer une synchronisation rapide des clichés pris par le smartphone grâce au réseau Wi-Fi. Lors de la dernière conférence dédiée aux développeurs, la Build en mai 2017, Microsoft avait annoncé son ambition de rapprocher le PC et les smartphones sous Android et iOS en proposant plus de synchronisations par ses applications maisons, mais aussi grâce à des API pour les développeurs d'applications universelles.

Avec « Continue on PC », Microsoft propose depuis Windows 10 Fall Creators Update de facilement envoyer des pages web en cours de lecture sur son smartphone vers son ordinateur, pour continuer la lecture.

Le travail sur Microsoft Photos a été dévoilé par le blog Aggiornamenti Lumia, et Microsoft n'a pas encore fait d'annonce officielle. La firme travaille actuellement sur la nouvelle version de Windows 10 qui doit paraitre autour du mois de mars 2018.

Le monde n'a pas attendu Microsoft

Bien sûr, les utilisateurs d'Android ou d'iOS peuvent déjà synchroniser facilement leurs photos, en passant par le cloud avec Google Photos ou iCloud. Il faudra donc voir si l'intégration native de Microsoft Photos à Windows 10 peut permettre à l'application mobile sur Android et iOS de se démarquer.