Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : la mise à jour majeure d'avril 2018 se déploie, voici les nouveautés

La mise à jour majeure de Windows 10 pour le début de l'année, sobrement intitulée Avril 2018, se déploie aujourd'hui. Voici toutes les nouveautés que vous êtes en droit d'attendre.

Windows est désormais un service. En tant que tel, Windows 10 se met régulièrement à jour, et propose de nouvelles fonctionnalités chaque semestre par le biais du déploiement d'une mise à jour majeure.

La mise à jour d'avril, précédemment appelée Spring Creators Update, commence son déploiement dès aujourd'hui, par le biais d'un outil qui sera mis à disposition dans la journée sur son site. Le déploiement par Windows Update commencera quant à lui le 8 mai prochain.

Mais quelles sont les nouveautés attendues pour celle-ci ? Microsoft indique vouloir nous rendre notre monnaie la plus précieuse : notre temps. Voici comment il compte s'y prendre pour cela.

Timeline arrive enfin sur Windows 10

Bien que la fonctionnalité ait été présentée pour la Creators Update, Timeline a loupé le coche et aura dû se contenter d'attendre la prochaine version. L'outil est désormais bien disponible en version finale.

Timeline vous permet de retrouver toutes vos actions sur les trente derniers jours, afin de pouvoir retrouver facilement un document oublié. Clou du spectacle : cette fonctionnalité intègre l'activité de tous vos appareils connectés à votre compte Microsoft, qu'il s'agisse de votre ordinateur ou de votre smartphone. Oui : même Edge ou Office 365 sur Android se retrouve dans ce flux temporel.

Concentrez-vous

Vous le subissez sûrement aussi : de nos jours, tous nos appareils nous harcèlent d'un flux constant de notifications. Une situation qui peut rendre potentiellement un peu fou, mais qui trouble surtout notre concentration lorsque l'on en a le plus besoin.

Avec Focus Assist, Windows 10 cherche à ne pas nous troubler en plein travail. Cette fonctionnalité va vous permettre de couper automatiquement toutes vos notifications durant une période de temps donnée, voire de programmer certaines plages horaires dans lesquelles vous ne devez pas être dérangés. Une fois cette période passée, un résumé vous indique les notifications que vous avez manquées, comme un journal de bord. Il est bien sûr possible d'exclure certaines applications -- et surtout certains contacts -- de ces filtres.

Microsoft Edge se met à jour

Le système d'exploitation n'est pas le seul à se mettre à jour pour l'occasion : son navigateur web est également de la partie. Cette mise à jour d'avril 2018 lui offrira plusieurs nouveautés.

Comme Chrome, Edge intègre une icône de haut-parleurs sur les onglets émettant du son, de manière à le couper rapidement. La lecture de pages et PDF peut aussi être mise en plein écran. Il vous est possible d'enregistrer au sein du navigateur vos informations de livraison et de paiement pour acheter toujours plus vite. D'autres nouveautés plus ou moins mineures s'ajoutent au tout, pour toujours plus faire grimper Edge en concurrent sérieux de Chrome et Firefox.

Donnez de la voix

La voix devient toujours plus importante sur nos appareils mobiles. Avec Cortana, Microsoft peine à convaincre sur le terrain des assistants personnels, ce qui ne veut pas dire que nos cordes vocales ne l'intéressent pas.

Cette mise à jour Avril 2018 offrira une révision de la dictée vocale sur le système d'exploitation. Lorsque vous êtes dans une application vous permettant de taper du texte, curseur dans la zone de texte, il vous suffira d'appuyer sur Windows + H pour lancer la dictée. Hélas, cette fonctionnalité n'est pour le moment disponible qu'en anglais.

Où télécharger Windows 10 April 2018

Comme nous vous le disions en introduction, la mise à jour est rendue officiellement disponible dès aujourd'hui. Après un petit retard, Microsoft a réussi à se faufiler sur le dernier jour d'avril pour respecter le nom de son update.

Pour la télécharger dès maintenant, il vous suffit de vous rendre sur la page officielle de mise à jour de Windows 10 et télécharger l'outil de téléchargement. Ce dernier vous permettra de faire un dernier check-up de votre ordinateur avant de télécharger et installer la mise à jour majeure.

Pour ceux qui ne veulent pas forcer la mise à jour eux-mêmes, Windows Update s'occupera bien évidemment de l'installer sur votre PC pour vous. Ce déploiement naturel commencera dès le 8 mai prochain, afin de respecter son cycle de sortie calé sur le deuxième mardi de chaque mois.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/500436_windows-10-lean-une-nouvelle-version-de-los-dediee-aux-appareils-mobiles