Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Skype refond son interface : Microsoft abandonne son clone de Snapchat

La prochaine version de Skype sera plus simple et plus fonctionnelle. Un tournant attendu depuis plusieurs années, qui arrive peut-être trop tard.

Si vous vous en souvenez, Snapchat était LE service à la mode en 2015 et 2016, au point d'avoir été copié par à peu près tous les services, Instagram en tête. C'est pour cette raison que Microsoft a lancé un an trop tard, en 2017, son propre clone avec une nouvelle version de Skype.

Le service de messagerie instantanée en perte de vitesse, depuis que Microsoft l'a racheté et laissé de côté pendant plusieurs années alors que Facebook développait Messenger, ne savait pas vraiment quoi faire pour regagner de jeunes utilisateurs. Il a donc adopté les « highlights » qui permettaient de partager des « moments de vie » avec ses abonnés.

Skype revient à la raison

Sous la direction de Peter Skillman, un habitué du design logiciel puisqu’ayant supervisé le travail sur Web OS de HP, Nokia Meego et Windows, Skype a engagé un tournant salvateur depuis plusieurs mois. L'équipe de développement a récemment partagé les fruits de ce tournant avec le design de la prochaine version de Skype.

Ces changements concernent aussi bien Skype pour Windows, Mac OS et Linux, que le Skype Mobile d'iOS et Android. Il remet au centre ce qu'est fondamentalement Skype : un moyen de communiquer en audio, vidéo ou par texte avec ses proches. L'application propose donc trois onglets : chat, appels et contacts. Les « highlights » sont tout simplement supprimés (les fans pourront les sauvegarder jusqu'au 30 septembre 2018).

Ce changement de version permet également d'uniformiser le design entre Skype Mobile et Skype sur ordinateur. Elle devrait également apporter la synchronisation des SMS sur Android à l'avenir.

La bonne réaction trop tardive

Malheureusement, le marché de la discussion instantanée est pour le moins saturé de solutions. Entre WhatsApp, Facebook Messenger, Google Duo (bientôt Google Chat) ou encore iMessages d'Apple, nous avons déjà mille et une façons de communiquer avec nos proches. C'est d'ailleurs devenu problématique de savoir qui utilise quel service.

Microsoft avait une position de force sur ce marché, entre Skype, MSN Messenger et Xbox Live, avant l’avènement du mobile, mais n'a pas su prendre les bonnes décisions. Les récents efforts de Skype vont dans le bon sens, mais c'est peut-être trop tard.

https://www.frandroid.com/android/applications/330270_7-applications-messagerie-instantanee