Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft veut transformer nos appareils mobiles en concurrents de la Nintendo Switch

Plutôt que développer une console portable, Microsoft aimerait transformer n'importe quel smartphone ou tablette en console de jeu grâce à une manette versatile.

Comment retrouver le plaisir d'un jeu classique issu d'une console sur nos appareils mobiles qui ne disposent que d'un écran tactile ? C'est la question à laquelle Microsoft veut répondre avec l'un de ses récents projets de recherche. La firme est convaincue, notamment grâce au succès de la Nintendo Switch, que parmi les millions de joueurs mobiles, certains veulent retrouver le plaisir d'une manette aux boutons physiques.

Bien sûr, il existe déjà des accessoires permettant de jouer avec une manette sur smartphone, notamment commercialisé par Xiaomi BlackShark, Huawei et Asus, mais les équipes de Microsoft se sont mis en tête de produire une meilleure solution. La firme étant connue pour être derrière l'une des meilleures (sinon la meilleure) manettes du marché, le projet est forcément intéressant.

Trouver le juste milieu

À la manière des Joy-Con de Nintendo, la manette de Microsoft se divise en deux éléments, qui se connectent à gauche et à droite de l'écran principal de l'appareil. Chaque partie est plus précisément équipée d'une pince pour s'attacher à l'appareil.

Le document de recherche indique que la taille des boutons est identique à celle des boutons d'une manette Xbox, mais que l'espace entre les boutons a été réduit au minimum pour réduire la taille générale de la manette. Le but étant de trouver un juste milieu entre confort et portabilité.

Pour s'adapter au mieux au besoin de l'utilisateur, Microsoft a également intégré des poignées interchangeables. En tout, ce sont 4 options qui seraient proposées : sans poignées, ou l'une des trois tailles fournies.

Dernier détail, comme les deux parties de la manette « agrippent » à l'écran tactile de la tablette ou du smartphone, les développeurs ont dû déplacer les gâchettes (LB / LT / RB / RT) sous la partie centrale de la manette.

Une manette parfaite pour le cloud

Cette manette mobile n'est pour le moment qu'un projet de recherche et non un produit pensé pour être commercialisé, mais il faut noter qu'il s'inscrit parfaitement dans la stratégie gaming de Microsoft.

En effet, le cloud gaming est le prochain pari de Microsoft, qui doit permettre, à l'instar de Project Stream, de jouer à n'importe quel jeu Xbox sur n'importe quel appareil, en particulier les smartphones et tablettes.

Une manette avec des boutons physiques qui permettrait de se connecter à n'importe quel écran tactile serait donc idéale pour les abonnés à un service de jeu dans le cloud.

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/541902_on-a-joue-a-assassins-creed-odyssey-sur-chrome-grace-a-google-project-stream