Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

À contre-courant, Microsoft dévoile un thème clair pour Windows 10

Une nouvelle préversion est disponible pour Windows 10 19H1. Elle ajoute un thème clair et uniformise un peu plus l'interface.

Maintenant que Microsoft a lancé le déploiement de la mise à jour d'octobre 2018, à la mi-novembre, on peut se tourner vers la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, prévue pour la première moitié de l'année 2019.

La firme a publié une nouvelle préversion, build 18282, pour les membres du programme Insider dans la boucle rapide. Elle introduit notamment un thème clair.

Le thème sombre était là depuis le début

Alors que le thème sombre est la grande tendance de 2018 dans le monde des interfaces logicielles, Microsoft a décidé d'annoncer l'arrivée d'un thème claire dans Windows 10. La raison est simple, le thème sombre était en fait le thème par défaut du système depuis sa sortie. En effet, la barre des tâches, le menu démarrer et le panneau de notification étaient déjà sombres, même si d'autres éléments (comme l'explorateur de fichier ou les paramètres système) pouvaient rester clairs.

Cette mise à jour passe tous ces éléments à un blanc étincelant. Cela permet à Microsoft de proposer des choix bien distincts entre thème sombre et thème clair. Le fond d'écran par défaut évolue également, pour être plus cohérent avec le thème clair.

Un travail de longue haleine sur l'interface

De version en version, tous les 6 mois donc, Microsoft uniformise petit à petit l'interface de Windows 10, qui en avait bien besoin. Il est toujours possible de tomber sur des menus datant de Windows Vista, XP, ou pire, mais c'est de plus en plus rare.

Avec cette préversion, Microsoft présente un tout nouveau menu d'impression, avec une liste des imprimantes disponibles plus claire, et des paramètres plus clairs.

L'interface de Windows Update a également été légèrement revue pour mieux mettre en avant certaines options, comme la possibilité de mettre en pause les mises à jour pendant 7 jours.

La mise à jour vers cette préversion est disponible dès maintenant si vous êtes membres du programme Insider.