Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Sabotage de Microsoft Edge : Google répond aux accusations

Un développeur de Microsoft Edge a affirmé que Google profitait de sa position dominante avec YouTube pour saboter le navigateur au E bleu. Google dément ces allégations.

Le récent témoignage d'un développeur de Microsoft Edge a fait beaucoup parler de lui. Publié en réaction à l'annonce de l'adoption de Chromium par Microsoft, ce développeur y accuse Google d'avoir volontairement saboté le travail des navigateurs concurrents, en modifiant le fonctionnement de ses propres sites.

Ces accusations faisaient notamment échos à celles formulées cet été par Christ Peterson, développeur chez Mozilla (Firefox), qui montrait comment Chrome chargeait YouTube artificiellement 5 fois plus rapidement que ses concurrents. Une simple extension pour Firefox, Safari et Microsoft Edge, permettait alors de corriger le problème, induit par la nouvelle version de YouTube.

La réponse de Google

Devant ces accusations, Google a fait une déclaration au site The Verge, pour démentir en bloque. Concernant la fameuse « div vide ajoutée à YouTube » qui a provoqué un ralentissement de Edge face à Chrome, Google répond qu'il ne s'agit que d'un bug corrigé depuis et que « YouTube n'ajoute pas de code conçu pour casser les optimisations des autres navigateurs, et travaille rapidement à corriger les bugs quand ils sont découverts. »

Microsoft a également réagi concernant cette affaire en indiquant au site « Google a été un partenaire efficace et nous avons hâte de travailler avec eux sur le futur de Microsoft Edge ». Une déclaration qui prend soin de ne pas commenter les accusations portées par le développeur.

https://www.frandroid.com/android/applications/top-applications/406568_notre-selection-des-meilleurs-navigateurs-internet-sur-android