Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Une version Windows pour les appareils pliables ? Microsoft travaillerait déjà dessus

Selon les informations de The Verge, Microsoft travaillerait activement sur une version de Windows spécialement adaptée aux périphériques pliables. Toc toc le projet Andromeda.

L’avenir des smartphones pliables ne se jouera pas uniquement sur les appareils en eux-mêmes, mais également sur les systèmes d’exploitation qui les composeront. Samsung a beau avoir présenté un smartphone flexible, celui-ci serait considéré comme une coquille vide si aucun OS calibré ne venait garantir une expérience utilisateur stable. C’est d’ailleurs pourquoi Google, propriétaire d’Android, compte déployer une version de son logiciel capable de supporter nativement les écrans pliables.

Un Build Windows pour appareil pliable repéré

De toute évidence, l’avenir des technologies semble se dessiner autour des appareils capables de se plier en deux. Une vision visiblement partagée par Microsoft, très intéressé à l’idée de se positionner sur ce créneau. Celui qui domine le marché de l’OS sur ordinateur travaillerait activement sur une version de Windows spécialement adaptée aux périphériques pliables, apprend-on d’une source proche du dossier citée par The Verge.

Ce domaine bénéficierait ainsi d’investissements majeurs de la part du groupe américain, dont le projet se focalisera sur les applications Windows, et le système d’exploitation dans sa globalité, à même de fonctionner pour des appareils de ce type. A ce titre, The Verge ne manque pas de mentionner l’apparition récente d’un build Windows 10 dédiée aux devices pliables, ravivant au passage l’arrivée (prochaine ?) du projet Andromeda.

Andromeda, ce serait pour 2019

Ce dernier reposerait sur un téléphone portable flexible équipé, on l’imagine, d’un système d’exploitation mobile créé en interne par la firme de Redmond, et dont la présentation officielle interviendrait dans le courant de l’année 2019. Il se pourrait donc que Microsoft travaille sur une nouvelle version mobile de son logiciel. Ou bien sur une version plus globale dédiée à tout type d’appareils pliables.