Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Fin de Windows 7 : Microsoft commence à pousser les utilisateurs à migrer avec une fenêtre pop-up

Windows 7 approche de sa fin de vie, et ne devrait bientôt plus être protégé par Microsoft. La firme encourage désormais les utilisateurs à migrer, grâce à une fenêtre pop-up.

Lancé en 2009 avec un grand succès, Windows 7 approche désormais de sa fin de vie. Microsoft devrait définitivement mettre un terme au support gratuit du système le 14 janvier 2020. À partir de cette date, les failles de sécurité éventuelles ne seront plus comblées par l'éditeur, sauf moyennant des mises à jour payantes qui s'annoncent particulièrement coûteuses.

Pour préparer ses utilisateurs à cette fin de cycle, Microsoft a mis en place une page dédiée sur son site. Avec une nouvelle mise à jour, la firme passe à l'étape suivante.

Une pop-up pour prévenir de la fin du support

Microsoft a publié une mise à jour (KB4493132) pour Windows 7 qui ajoute une notification informant l'utilisateur que la fin de support approche et renvoyant vers la page dédiée.

La notification en question ne mentionne pas Windows 10, mais Microsoft en fait plusieurs références sur le site web associé. Il est heureusement possible d'indiquer au système que l'on ne souhaite pas être rappelé de l'échéance. La firme a également promis de ne pas envoyer trop de notifications et d'arrêter complètement l'affichage une fois que la date sera passée.

À partir de cette date, seuls Windows 8.1 et Windows 10 seront officiellement pris en charge. Il faudra patienter jusqu'en 2023 pour que Windows 10 devienne le seul système d'exploitation grand public supporté par Microsoft.