Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Microsoft Surface Pro 7 aurait un port USB-C et un clavier magnétique

Microsoft continue d'améliorer chaque année sa gamme d'ordinateur hybride Surface. Cette année n'y fera pas défaut et sa Surface Pro 7 devrait même subir un premier lifting depuis quelques temps.

Depuis la Surface Pro 4, rien n'a drastiquement changé en termes de design. Avec la septième édition de l'ordinateur hybride, Microsoft pourrait avoir enfin décidé de changer l'apparence de son produit !

De nouveaux ports, une nouvelle façon de faire tenir le clavier : voilà les deux grosses informations qu'il faut retenir de ce potentiel nouveau design découvert par Windows United, qui a récupéré un brevet déposé par la marque et relayé par The Verge.

Au revoir Surface Connect

Pour adopter la prise USB-C, Microsoft pourrait abandonner sa prise Surface Connect. Sa prise de recharge magnétique serait en passe de disparaître pour favoriser la nouvelle prise universelle utilisée par exemple par les MacBook d'Apple.

Ainsi, Microsoft peut gagner de la place grâce à la versatilité du port USB-C (qui pourrait être compatible Thunderbolt 3) qui permet d'utiliser la prise pour de la recharge, du transfert de fichiers, de la diffusion d'image sans avoir à additionner les ports.

En 2017, Panos Panay, chef de la branche Surface, expliquait pourquoi il ne voulait pas intégrer immédiatement l'USB-C sur les Surface :

Il semble donc que le moment soit venu de passer le cap ! Même si comme on le voit sur ce brevet, Microsoft n'aurait pas prévu de totalement imiter Apple et ne proposer que des ports USB-C. On remarque encore un port USB-A et un mini Display-Port.

Un nouveau clavier

Microsoft voudrait également revoir le clavier de cette Surface Pro. Sur les modèles actuels, lorsque l'ordinateur est utilisé en mode tablette, on doit tenir le clavier pour ne pas qu'il se détache de l'arrière de la tablette. Avec la Surface Pro 7, c'est de l'histoire ancienne !

Le clavier serait aimanté pour pouvoir rester attaché à la tablette et la tenir plus facilement. Un problème souvent soulevé par les possesseurs de cet hybride qui serait donc enfin résolu.

La Surface Pro 7 devrait être officialisée durant la deuxième partie de cette année. La sixième du nom ayant été présentée en octobre dernier, on peut supposer que ce sera également le cas pour celle-ci.