Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : les recherches rapides débarquent en France

En novembre, Microsoft a présenté une nouvelle révision du moteur de recherche de Windows 10 pour les membres du programme Insider. Depuis le lancement du système, le moteur de recherche a subi de nombreuses modifications et la plus importante d'entre elles est sans doute la séparation avec Cortana.

Cette nouvelle révision du moteur de recherche était jusque là réservée aux États-Unis, et concerne toutes les versions de Windows 10 depuis la mise à jour de fin 2018.

Un déploiement français qui manque de finitions

Cette révision apporte une nouvelle fonction, les « recherches rapides ». Elles permettent en deux clics de lancer des recherches suggérées par Microsoft comme « Météo », « Actualités » ou encore « Top Films ».

Aux États-Unis, cette mise à jour s'était accompagnée d'un changement d'affichage pour les résultats de recherche Bing, qui était plus cohérent avec le moteur de recherche de Windows.

Malheureusement, ce changement d'interface ne semble pas encore être arrivé sur Bing France, qui propose une intégration moins intéressante.

Pour la météo, l'ancienne interface fonctionne bien, mais pour les actualités, ce n'est pas clairement pas très plaisant à utiliser.

La fonction « recherche rapide » arrive par une mise à jour déployée sur les serveurs de Microsoft. Autrement dit, l'utilisateur n'a pas la main sur son déploiement ni son installation.