Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft : Surface et Windows 10 sont désormais dirigés par Panos Panay

Depuis plusieurs années, Microsoft est en proie à une constante restructuration de ses équipes et divisions en interne. Cette année, elle concerne principalement le grand public puisqu'elle touche les équipes en charge de Windows et des produits Surface.

Panos Panay prend du galon

Comme l'indique Mary Jo Foley pour ZDNet.com, Panos Panay prend la tête de l'équipe « Windows client » qui s'occupe de développer les fonctions grand public de Windows 10, en plus de ses précédentes fonctions.

Panos Panay, qui a supervisé depuis le début la création des produits Surface, était devenu Chief Product Officer en 2018, le plaçant comme responsable du développement du hardware d'autres appareils de la firme comme la Xbox, Hololens, ou les smartphones Lumia.

Le développement de Core OS, regroupant le noyau et les couches basses de Windows 10, reste sous le contrôle de l'équipe Azure sous la direction de Jason Zander.

Développer Windows 10 et Surface ensemble

Pour Panos Panay, cette nouvelle réorganisation est une incroyable opportunité qui devrait permettre de mieux développer les prochains produits Surface avec des fonctions de Windows 10.

Dans une lettre aux employés, il déclare la chose suivante.

C'était déjà le cas depuis plusieurs mois, la gestion du stylet est souvent utilisée comme exemple de travail collaboratif entre les concepteurs des Surface, les équipes de Windows et Office.

Cette philosophie se rapproche en quelque sorte de celle d'Apple, qui développe depuis longtemps ses logiciels et appareils de concert.

Surface Neo et Windows 10X

Cette réorganisation arrive alors que Microsoft prépare pour 2020 le lancement de Windows 10X, une nouvelle version du système pensée pour les appareils à deux écrans.

La vitrine de ce système devrait être le Surface Neo, présenté à la surprise générale en octobre 2019.

Les équipes de Windows et Surface vont donc devoir travailler de concert pour proposer une expérience cohérente de bout en bout avec ces appareils d'un nouveau genre.

Quid des fabricants ?

Lorsque Microsoft a lancé sa gamme Surface en 2013, cette arrivée sur le marché des ordinateurs a été plutôt mal vue par plusieurs fabricants d'ordinateurs sous Windows qui voyait l'un de leurs partenaires devenir un concurrent.

Il sera intéressant de voir quelle est la perception de ces fabricants alors que le chef de l'équipe Surface prend désormais les rênes du développement de Windows 10.