Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les Microsoft Surface Earbuds coûteraient presque 100 euros de moins que les AirPods Pro

En octobre dernier, Microsoft présentait une flopée de nouveaux produits dont le Surface Duo, le Surface Neo, mais aussi les Surface Earbuds. Comme Apple, Samsung et consorts, Microsoft tente donc une incursion dans le monde merveilleux des écouteurs true wireless.

Si l’américain ne s’est pas montré avare en informations techniques, il est resté discret sur la date de sortie et le prix de ces nouveaux écouteurs. Selon le média WinFuture, Microsoft devrait lancer les Surface Earbuds le 6 mai 2020. Il ne s’agit pas là d’un lancement américain, mais bien européen. Autre bonne nouvelle : le prix.

Toujours d'après WinFuture, les Surface Earbuds devraient coûter 199 euros. C’est presque 100 euros de moins que les AirPods Pro d’Apple vendus 279 euros.

Un design audacieux

Lors de leur annonce, les Surface Earbuds ont suscité quelques moqueries sur les réseaux sociaux. Il faut dire que Microsoft ne fait rien comme les autres. Derrière leur très grande taille, les écouteurs renferment des haut-parleurs de 13,6 mm de diamètre. C’est énorme !

Ce format imposant autorise également l’intégration d’une batterie généreuse ce qui assure (selon Microsoft) une écoute continue de huit heures et 24 heures d’autonomie globale grâce aux deux recharges complètes du boîtier de rangement.

La forme ronde et plate permet à Microsoft d’intégrer des commandes tactiles plus complètes que chez les concurrents. Par exemple, il serait possible de lancer directement un titre sur Spotify sans avoir besoin de sortir son smartphone de sa poche.

Enfin, Microsoft annonce une compatibilité avec Microsoft Office pour améliorer la productivité. Le constructeur explique que les Surface Earbuds permettent de faire défiler les slides d’une présentation Powerpoint ou encore dicter du texte grâce aux quatre micros à annulation de bruit intégrés sur les deux écouteurs. Étonnant.

Si les Surface Earbuds sont les premiers écouteurs true wireless de Microsoft, le constructeur n’en est pas à son coup d’essai dans le monde l’audio. L’année dernière il lançait le Surface Headphones en France, un casque sans fil lui aussi assez original, mais qui n’a pas réussi à s’imposer face aux ténors du marché. Les Surface Earbuds auront peut-être plus de chance.