Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Series X : « notre stratégie ne tourne pas autour du nombre de Xbox vendues cette année »

Cette année 2020 sera marquée par une bataille acharnée entre Sony et Microsoft qui lanceront la PlayStation 5 et la Xbox Series X, leurs consoles de salon next-gen. Alors que le japonais tiendra un événement le 11 juin prochain (probablement pour dévoiler quelques jeux), le responsable de la division Xbox de Microsoft s’est prêté à l’exercice de l’interview auprès de la BBC. L’occasion de revenir dans un premier temps sur la place du jeu vidéo dans notre société et le rôle qu’il a joué auprès des populations confinées :

« Notre stratégie est centrée sur le joueur, pas sur la machine »

Si la dimension sociale du jeu vidéo est indiscutable, les enjeux pour Xbox sont importants. Si les précédentes générations de consoles ont trouvé leur public aux États-Unis, PlayStation domine le marché de la tête et des épaules dans le reste du monde. La question du prix de la Xbox Series X sera donc déterminante. Phil Spencer le reconnaît volontiers, mais déclare ne pas axer sa stratégie sur l’objet console, mais sur ce qu’apportera la machine aux joueurs. Il déclare :

Ces propos font écho à une précédente déclaration promettant des milliers de jeux disponibles en 4K HDR dès le lancement. Enfin, Phil Spencer reconnaît que le coronavirus a engendré « quelques semaines de retard » dans le cycle de test, mais que la Xbox Series X serait bien lancée cette année. « J’ai une grande confiance pour ce qui est de notre lancement automnal », conclut-il.