Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Le cloud gaming de Microsoft Xbox est arrivé : comment en profiter sur son smartphone Android

Qu'est-ce qui change aujourd'hui ?

Dès aujourd'hui, le 15 septembre 2020, le service de cloud gaming de Microsoft est intégré dans le Xbox Game Pass Ultimate. Toujours en bêta, ex-xCloud est désormais directement disponible dans l'application Android officielle du Game Pass qui propose, au passage, un petit changement d'interface.

Une fois connecté, vous retrouverez un onglet « Cloud » aux côtés des onglets « PC » et « Console ». Il vous suffit ensuite de sélectionner le jeu auquel vous voulez jouer et de le lancer.

Pour le moment, le service est uniquement disponible sur Android. Concernant l'iPhone, Apple a modifié ses conditions générales récemment néanmoins les restrictions imposées semblent bien trop importantes pour les éditeurs qui devront repenser leur modèle.

Comment s'abonner et profiter du cloud gaming ?

Pour profiter du service de cloud gaming de Microsoft, il faut un smartphone Android et une connexion internet stable. Microsoft ne précise pas si le service nécessite une connexion très haut débit, mais nos tests en ADSL et en 4G montrent qu'il est possible de jouer correctement si les conditions sont bonnes.

Il faut également être abonné au Xbox Game Pass Ultimate (toujours disponible à moitié prix pour le moment).

Pour rappel, l'offre Xbox Game Pass Ultimate offre également tout un catalogue de jeux à la demande pour Xbox et PC, ainsi que les services d'un abonnement Xbox Gold. L'abonnement Xbox Game Pass Ultimate est à 1 euro le premier mois puis 12,99 euros par mois.

Quels accessoires pour être bien équipé ?

C'est une des nouveautés du jour, certains jeux comme Minecraft Dungeons peuvent être directement joués sur l'écran grâce à des contrôles tactiles superposés à l'interface du jeu.

https://twitter.com/NotCassim/status/1305861053226668032

Pour profiter au mieux de la plupart des jeux proposés, il vaut tout de même mieux de connecter une manette à son smartphone ou sa tablette sous Android. Il est possible de connecter directement une manette Xbox One Bluetooth, ou alors d'utiliser une manette dédiée comme la Razer Kishi.

Notre guide d'achat des manettes pour Android et iOS vous permettra de sélectionner un modèle en fonction de vos besoins.

Quels sont les jeux disponibles en cloud gaming ?

Pour le lancement du service, Microsoft propose déjà 150 titres :