Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox All Access : le forfait Series X sera à 32,99 euros en France

L'abonnement Xbox All Access va faire son arrivé en France pour la première fois avec la sortie de la Xbox Series S et de la Xbox Series X. C'était la bonne surprise parmi les annonces de la semaine dernière. Jusqu'à présent, Microsoft France n'avait révélé qu'un seul tarif, celui de la Xbox Series S à 24,99 euros par mois. On connait désormais celui de la Xbox Series X.

Un abonnement sans coût caché

Après avoir entretenu le mystère, Xbox France a confirmé le que le tarif officiel est en fait de 32,99 euros par mois.

https://twitter.com/XboxFR/status/1306578039967551489

Pour rappel, cet abonnement de 32,99 euros par mois (pendant 24 mois) permet d'obtenir une Xbox Series X, sans avancer de frais supplémentaires, et 24 mois d'abonnement au Xbox Game Pass. Si l'on fait le calcul, on obtient un total de 791,76 euros, soit un Game Pass à 311,76 euros (12,99 euros x 24) et une console à 480 euros. Le consommateur semble donc bien gagnant dans l'affaire, si l'on met de côté les éventuelles promotions sur la console, ou la possibilité de s'abonner au Game Pass à moitié prix, ou la question de l'endettement du consommateur avec un crédit supplémentaire.

Avec le tarif de 34,99 euros par mois qui avait été imaginé, en se calquant sur les 34,99 dollars pratiqués aux États-Unis, le consommateur aurait été perdant dans l'affaire.