Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Crise d'épilepsie provoquée par Cyberpunk : Xbox promet des contrôles renforcés

Cyberpunk 2077 semble avoir basculé dans un monde semé d’embûches et les galères s’amoncellent de jour en jour. Après les quelques désillusions des testeurs PC et les gros soucis de versions Xbox One et PS4, CD PROJEKT Red a dû faire face à un autre problème inattendu : les crises d’épilepsie déclenchées par des effets trop visuels.

C’est en effet le site GameInformer qui avait signalé le risque aux épileptiques après qu’une de ses journalistes a subi une crise lors du test. En cause, des effets stroboscopiques à répétition lors de certaines scènes dans les clubs et bars de Night City, considérés comme « des zones de danger » par la journaliste, tout comme les effets entourant le personnage de Johnny Silverhand, incarné par Keanu Reeves.

https://twitter.com/DirtyEffinHippy/status/1337511117535518721

Un patch correctif déjà disponible

Après avoir eu connaissance du souci rencontré, qui allait au-delà des habituels messages de prévention sur l’épilepsie et le jeu vidéo, le studio polonais a travaillé sur un patch qui est désormais disponible afin d’éviter tous risques. Il corrige notamment les effets stroboscopiques. Ce patch s’accompagne de correctifs pour de nombreux bugs et de nouveaux messages d’avertissement.

De son côté, Xbox a également confié plancher sur un système de certification plus poussé. « Créer un lieu sûr et inclusif est une priorité pour nous », a expliqué un porte-parole de la branche gaming de Microsoft à GamesRadar. « Nous continuons à travailler en partenariat avec d’autres éditeurs, des experts du secteur et des membres de la communauté des joueurs et des personnes handicapées pour faire évoluer et améliorer notre processus de certification ».

La firme américaine a rappelé l’importance pour les joueurs de lire les avertissements sur tous les jeux qui seraient susceptibles de créer des situations à risque.

Chaque développeur de jeu doit se soumettre à un processus de certification auprès des fabricants de consoles comme Sony ou Xbox afin de vérifier que le jeu ne présente aucun risque pour le joueur sur leurs machines.

https://www.frandroid.com/produits-android/console/813721_stadia-geforce-now-cloud-gaming-chromebook