Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Phil Spencer annonce un « horizon » radieux pour Xbox

Pour boucler une année faste avec la sortie de deux consoles, Phil Spencer était invité dans le podcast de Major Nelson pour faire le bilan 2020 pour Xbox. « Ce fut une très bonne année », clame le patron de la branche gaming de Microsoft.

Tout son possible contre les pénuries

Il reconnaît que l’un des points qu’il aurait aimé améliorer, ce fut la livraison de davantage de consoles Xbox Series S et Xbox Series X aux joueurs. « Nous avons lancé les consoles en fin d’année et nous aurions aimé en avoir plus. Tous les stocks sont partis vite », regrette-t-il. « Beaucoup me demandent : 'Pourquoi vous n’en avez pas produit davantage ? Pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt ? Ou expédiez plus tôt ?' Je vais être honnête : c’était juste une question de physique et d’ingénierie », résume Phil Spencer, rappelant les difficultés de production durant la pandémie.

Il insiste sur le fait que les consoles sont fabriquées « aussi vite que possible » pour être expédiées au plus grand nombre et que toutes les chaînes de production sont actuellement en fonction. Tous les partenaires sont également sur le pied de guerre, mais cela ne suffit pas pour répondre à toutes les demandes et des pénuries sont encore à craindre. Xbox a déjà communiqué qu’il ne fallait pas s’attendre à avoir du stock suffisant avant le printemps 2021.

2020, une « année importante »

Après avoir évoqué 2020 comme une année « importante », Phil Spencer se tourne vers l’avenir. Et, à en croire le boss de Xbox, il sera encore plus radieux. « 2021 va être une année incroyable », promet-il, aussi bien pour les jeux attendus que pour les services qui vont être déployés ou renforcés. En tête de liste, on trouve évidemment le Xbox Game Pass, fierté maison amenée à se déployer sur encore plus de supports.

Ayant déjà déclaré qu’il était contre la « guerre des consoles », Xbox entend accélérer sur une autre stratégie : étendre le champ d’action de son écosystème et cela passe notamment par le Game Pass. Déjà disponible sur console et PC, le service de jeux sur abonnement inclut aussi dans sa version Ultimate un accès au cloud gaming et donc au jeu depuis un smartphone ou une tablette Android dans un premier temps. Mais d’ici quelques mois, il devrait aussi arriver sur iOS et PC. En attendant, les utilisateurs d’iPhone et iPad en ont déjà un avant-goût avec le console streaming disponible via l’app Xbox.

Des projets à 10 ans

Mais Phil Spencer voit encore plus loin et annonce des projets sur plusieurs années sous l’appellation « Horizon 0 » (2021), « Horizon 1 » (2022-2023) et « Horizon 2 » (2023-2030). Sans donner plus de détails, il explique que Xbox travaille sur de multiples projets qui « ne verront pas tous le jour ». Mais il est « incroyablement excité » par certaines idées qui seront dévoilées d’ici un an ou deux et qui seraient, à ce qu’il laisse entendre, aussi surprenantes que l’ont été les annonces de la rétrocompatibilité, du Xbox Game Pass ou de xCloud à l’époque.

On ne sait pas s’il s’agira de matériel, d’améliorations de services ou de logiciels. Mais Xbox aurait en stock des innovations pour ses consoles ainsi qu’un moyen de déporter son environnement sur des téléviseurs par l’intermédiaire d’une clé HDMI qui permettrait de se passer d’une console.

« Notre rôle est aussi d’expérimenter des choses qui peuvent potentiellement changer la donne, tout en étant technologiques et risquées. C’est une période incroyablement excitante pour les équipes », s’enthousiasme-t-il. De quoi teaser un avenir radieux pour l’entreprise qui comptera aussi sur ses 23 studios bientôt prêts à livrer leur production très rapidement. Il ne cache pas que l’ajout officiel de ZeniMax et notamment de Bethesda au catalogue Xbox va faire basculer le géant américain dans une autre dimension du gaming.

https://www.frandroid.com/marques/microsoft/797109_echecs-frigo-xbox-exclusivites-game-pass-on-a-discute-avec-ina-gelbert-la-boss-de-xbox-france