Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft : l'appli « Votre Téléphone » va hériter d'une barre de réglages rapides

Sur Windows 10, l’application « Votre Téléphone » profite d’une attention toute particulière de Microsoft qui la peaufine avec tendresse au fil des mois. Parmi les dernières fonctionnalités ajoutées à l’appli, la possibilité de répondre aux notifications de votre smartphone Android, ou plus récemment de lancer plusieurs applications simultanément sur les appareils compatibles (pour l’heure estampillés Samsung). En ce mois de février, Microsoft travaille sur un nouvel ajout : une petite barre de réglages rapides.

À l’aide d’indicateurs, elle vous permettra d’accéder très facilement aux principaux paramètres de votre smartphone. Il faudra par contre être un peu patient avant de pouvoir en profiter : son déploiement à grande échelle ne se fera pas d’un coup, mais plutôt de manière graduelle au cours des prochaines semaines.

Les principaux réglages de votre smartphone Android à portée de souris

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez quoi qu’il en soit activer ou couper certaines fonctions comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le mode vibreur, le lecteur audio ou encore le mode « Ne pas déranger ». Cette petite barre de réglages dévoilée par Microsoft apparaît sur l’écran principal de l’application « Votre téléphone », juste en dessous de l’icône représentant votre appareil. Comme le rappelle Android Central, l’application se contentait jusqu’à présent de vous montrer si ces réglages étaient activés ou non.

Avec la nouvelle version de « Votre Téléphone », Microsoft va donc un cran plus loin.

Notons enfin que contrairement à la fonctionnalité qui permet depuis quelques semaines de lancer plusieurs applications en même temps depuis l’appli « Votre Téléphone », cette barre de réglages rapides n’est pas exclusive aux smartphones de Samsung. C’est une bonne nouvelle : tous les utilisateurs disposant d’un smartphone Android récent pourront donc y avoir accès indistinctement de la marque d’appareil choisie.