Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Series X|S : un problème de manette corrigé par mise à jour

Il ne fait pas bon être une manette de jeu en 2021. La Switch souffre du triste célèbre Joy-Con Drift (qu'il est possible de réparer soi-même facilement), la PS5 d'un problème similaire baptisé Dualsense Drift par imitation et les nouvelles Xbox Series X et Series S voient certaines de leurs manettes se déconnecter intempestivement ou ne plus répondre correctement à certaines actions du joueur.

Microsoft semble néanmoins avoir entendu le problème et promet qu'un correctif est actuellement en cours de déploiement pour l'un des deux bugs mentionnés.

La mise à jour de mars corrige un bug

Les Xbox reçoivent en ce moment même la mise à jour de mars. Cette dernière apporte quelques nouveautés comme le réglage de l'option FPS Boost, une compatibilité avec le nouveau casque sans-fil de la marque (dont le lancement est prévu dans quelques jours), ou encore le retour des succès dans l'application Xbox. Mais il est un changement qui n'était pas documenté dans le post de blog annonçant cette mise à jour.

https://twitter.com/jronald/status/1369696666278711298

Jason Ronald, directeur de la gestion des programmes chez Microsoft, a confirmé sur Twitter qu'en plus des changements annoncés, cette mise à jour corrige le problème de déconnexions de la manette de Xbox Series X et S. De quoi réduire drastiquement la frustration de certains qui voyaient leur manette Xbox se couper en pleine partie.

Rien n'est mentionné en revanche pour ce qui est des problèmes de réactivité des boutons de la manette. Ce bug pourrait donc pour sa part persister. Il est tout de même appréciable de voir que Microsoft corrige les problèmes de ses nouvelles consoles et que cela n'est que logiciel, n'entrainant aucun coût supplémentaire ou période d'immobilisation pour les acheteurs.

Encore faut-il réussir à acheter une Xbox Series X|S, la pénurie étant encore bien d'actualité, 4 mois après le lancement.