Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox Game Pass : les jeux EA Play seront disponibles sur PC dès ce jeudi

Plus un jour ne passe sans une actualité forte du côté de chez Xbox, en particulier au niveau du Xbox Game Pass. Il s’agit sans aucun doute du plus gros mois d’actualité depuis les débuts du service :

Tout cela, c’est sans compter les mises à jour des Xbox Series, l’activation de FPS Boost sur de nouveaux titres, ou la sortie du très bon casque sans fil Xbox dont le test sera bientôt publié dans nos colonnes. Aujourd’hui, Microsoft reprend la parole pour évoquer l’intégration du service EA Play au Xbox Game Pass sur PC.

Une mise en place compliquée

En septembre 2020, Microsoft a annoncé l’intégration sans frais du service EA Play au Xbox Game Pass. Ça a rapidement été ajouté sur console, mais l’arrivée sur PC, à l’origine prévue en décembre, avait été retardée à la dernière minute. Ce retard va s’achever ce jeudi, puisque Microsoft a officiellement confirmé que EA Play serait disponible dès le 18 mars à partir de 22h (heure de Paris) pour les joueurs sur PC.

Rappelons d’abord que l’abonnement Xbox Game Pass pour PC (à 9,99 euros/mois) suffit pour en bénéficier, là où pour les joueurs console, il est nécessaire de posséder l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate pour en profiter en complément (12,99 euros). Évidemment, si vous avez déjà ce dernier niveau de service, vous y aurez également accès. C’est une manière pour Microsoft de compenser la différence de catalogue entre le Game Pass PC et le Game Pass console.

À partir de demain, les abonnés du Xbox Game Pass pour PC et du Xbox Game Pass Ultimate pourront profiter des choses suivantes :

Un passage obligatoire par EA Desktop

Pour que tout cela fonctionne, Microsoft va demander à ses abonnés d'installer l'application EA Desktop, qui remplace Origin, et d'associer leur compte Microsoft Xbox Live avec leur compte EA.

C'est seulement après cette étape que les abonnés pourront à la fois télécharger les jeux du catalogue EA Play, mais aussi bénéficier des offres d'essai et réductions sur les autres titres de l'éditeur.