Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Xbox : vous pourrez bientôt jouer gratuitement en ligne sur les free-to-play

Pas pour tout de suite, mais pour bientôt. C'est en gros ce que Microsoft nous dit dans un tweet partagé ce 29 mars. La firme explique que la mise à jour qui débloquera simultanément sur Xbox le multijoueur gratuit pour les titres en free-to-play, mais aussi la possibilité de rechercher des groupes (fonctionnalité Looking 4 Groups), ou encore d'accéder au chat de groupe, est en chemin. Cette dernière vient de passer une étape de plus dans le déroulé très protocolaire du programme Insider, ce qui lui permet de se rapprocher de son déploiement à grande échelle, note MSPowerUser.

Ces quelques fonctionnalités, qui restent aujourd'hui encore réservées aux abonnés Xbox Live Gold, avaient été dans un premier temps introduites auprès des Insiders éligibles aux programmes Alpha Skip Ahead et Alpha. Elles s'ouvrent maintenant aux membres ayant accès aux bêta.

Encore un peu de patience…

Reste que si cette mise à jour progresse dans son processus de validation, elle n'est pas encore tout à fait prête à être lancée à grande échelle. Pour les joueurs non membres du programme Insider, il faudra donc patienter encore un peu. Dans l'immédiat, l'annonce de Microsoft signifie donc que cette nouveauté s'ouvre simplement à plus de testeurs.

https://twitter.com/xboxinsider/status/1376640977155293186

Pour arriver auprès du grand public, le multijoueur gratuit pour les free-to-play, la fonction Looking 4 Groups et l'accès au chat de groupe doivent encore passer deux niveaux supplémentaires de validation : Delta et Omega. Le premier est celui qu'il faut surtout garder en tête puisqu'il implique un mois de délais supplémentaire. Selon toute logique, Microsoft sera fin prêt à déployer sa mise à jour d'ici quelques semaines sur nos Xbox… sauf problème majeur impliquant un retard à la livraison.