Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft Edge : les vidéos en autoplay seraient bientôt limitées par le navigateur

En relançant son navigateur sur une base Chromium, Microsoft a réussi à redorer un peu le blason de Microsoft Edge. Le navigateur bénéficie de nouveautés régulièrement avec quelques exclusivités intéressantes pour les utilisateurs de Windows 10, et se montre fluide et réactif au quotidien. C'est ainsi devenu une alternative crédible à Google Chrome, Mozilla Firefox ou des navigateurs alternatifs comme Brave.

Il y a un sujet en revanche sur lequel Microsoft n'a pas encore évolué, c'est le comportement de son navigateur concernant les vidéos en autoplay, c’est-à-dire celles qui se lancent automatiquement au chargement d'une page. Certains sites peuvent abuser de cette pratique qui peut devenir pénible pour l'utilisateur. La firme va faire évoluer le comportement par défaut de Microsoft Edge.

Un comportement plus strict en version Canary

Le site Techdows a en effet repéré un changement dans la version Canary du navigateur. Avec cette version, Microsoft Edge limite par défaut les vidéos en autoplay sur les sites que vous n'avez pas consultés : « le média sera lu en fonction de la façon dont vous avez visité la page et si vous avez interagi avec des médias dans le passé. ». Les sites que vous consultez habituellement pourront donc toujours proposer des vidéos en autoplay.

Jusqu'à présent, le réglage par défaut du paramètre en question était « tous les fichiers multimédias sont lus automatiquement ». Toutes les versions de Microsoft Edge permettent de modifier ce paramètre dans « cookies et autorisations de site », à la rubrique « lecture automatique du support ».

Microsoft pourrait aussi ajouter une nouvelle option sur ce paramètre pour bloquer totalement les vidéos en autoplay, que ce soit sur les sites fréquemment visités ou non.