Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 10 : la nouvelle interface Sun Valley apparaît un peu plus

Microsoft prépare une grande mise à jour sur Windows 10 pour la fin de l'année. Connue sous le nom de code Sun Valley, cette mise à jour se concrétise peu à peu de mois en mois.

On attend une refonte complète du Microsoft Store avec des changements de politique qui pourrait bouleverser le marché. Mais Sun Valley devrait surtout apporter son lot de changements esthétique pour rendre Windows 10 plus moderne et cohérent.

Des fenêtres flottantes et arrondies

On va s'intéresser à un changement que Microsoft n'a pas annoncé, mais qui est apparu dans les dernières builds de Windows 10 dans le programme Insider.

Ce changement change l'apparence du menu qui se déploie avec un clic droit sur une application de la barre des taches. La liste apparaît dans une fenêtre arrondie et séparée de la barre des tâches.

Pour faire apparaître ce changement, il faut passer par l'activation d'une variable cachée (flag) dans le processus ShellExperienceHost.exe, grâce au logiciel Visual Studio. Il s'agit du processus qui gère la barre des tâches de Windows 10.

En activant la bonne variable (« JumpListRestyledAcrylic ») on obtient le nouveau menu.

Un nouveau design

Ce changement qui peut paraître mineur de façon isolée vient confirmer les précédentes fuites concernant Sun Valley.

Nous avions notamment eu le droit à un mockup de Windows Central sur les nouveautés attendues de Sun Valley. On y retrouvait pour le menu démarrer cette idée d'un menu séparé et arrondi.

Rendez-vous en mai

Pour le moment, les changements de Sun Valley se font encore relativement discrets dans Windows 10.

Microsoft préparerait une version preview plus conséquente, dont la présentation serait prévue pour la conférence Build. L'événement dédié aux développeurs sera cette année uniquement en ligne et aura lieu du 25 au 27 mai 2021.