Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : la barre des tâches cache un changement de taille

Ce 24 juin, Microsoft va dévoiler Windows 11, mais une préversion fait l'objet d'une fuite une semaine avant le grand événement. Nous avons d'ailleurs pu vous proposer un tour des nouveautés en images et en vidéos, mais certaines nous ont échappé.

Des options cachées par le registre

En modifiant le registre de Windows, il est parfois possible de débloquer des options ou des fonctions cachées par Microsoft. C'est une opération très dangereuse qu'il ne faut surtout pas faire sur un PC que l'on souhaite utiliser au quotidien, sans une connaissance technique très précise.

Une modification découverte par le compte Albacore sur Twitter permet de modifier la taille de la barre des tâches. La variable comprend trois valeurs pour une taille petite, moyenne ou grande.

Il s'agit une nouvelle fois d'une nouveauté récupérée de Windows 10X, mais rien ne montre que Microsoft offrira ce réglage aux utilisateurs sur la version définitive.

Une autre modification du registre permet de récupérer le menu Démarrer « classique » de Windows 10 avec les tuiles dynamiques.

https://twitter.com/WithinRafael/status/1404909886446600196

Cela montre aussi à quel point Windows 11, bien qu'étant une vraie nouvelle génération pour Microsoft, cache en réalité une « simple » mise à jour de Windows 10. Ce n'est pas une mauvaise nouvelle, cela signifie que la transition de Windows 10 à Windows 11 devrait être très simple. Nous n'avons d'ailleurs rencontré aucune incompatibilité avec des logiciels ou des applications lors de nos tests.