Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Windows 11 : voici la liste des fonctionnalités qui disparaissent

Windows 11 a été officiellement annoncé ce jeudi 24 juin. Il va bénéficier d'une toute nouvelle interface, d'un nouveau Microsoft Store, et on connaît d'ores et déjà sa date de sortie et son prix.

Bien entendu, qui dit mise à jour majeure d'un OS dit forcément des suppressions de fonctionnalités. Par exemple Cortana, l'assistant vocal -- qui n'a jamais su conquérir un grand nombre de personnes -- ne sera plus de la partie à l'initialisation de Windows 11 pour vous accompagner lors de vos premiers pas dans l'interface.

Autre surprise qui n'en est pas vraiment une : Internet Explorer (IE) rend son dernier souffle. Il est désactivé et remplacé par Microsoft Edge qui comprend un mode IE qui peut se montrer utile, notamment en entreprise où certains outils internes peuvent encore s'appuyer sur le navigateur antédiluvien.

Certaines fonctionnalités ne sont pas totalement écartées, elles ne seront juste plus préinstallées, mais on pourra les retrouver sur le nouveau Store. En voici la liste :

Les fonctionnalités supprimées ou modifiées dans Windows 11

Voici une liste des fonctionnalités supprimées ou modifiées dans Windows 11 :