Windows 10 21H2 : on en sait plus sur les nouveautés de la mise à jour

 

La prochaine mise à jour de Windows 10 devrait avoir droit à quelques nouveautés, notamment issues de Windows 11.

Windows 10 21H2 : on en sait plus sur les nouveautés de la mise à jour

Depuis la fin du mois de juin, tous les regards sont rivés vers Windows 11, le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Mais la firme ne va pas abandonner Windows 10 qui va continuer sa vie jusqu’en 2025. Une mise à jour est d’ailleurs en préparation pour la fin de l’année. Windows 21H2 devrait sortir en même temps que Windows 11 et avoir quelques nouveautés, en particulier pour les entreprises.

Des nouveautés très « pro »

C’est le site Windows Latest qui révèle plusieurs des nouveautés prévues pour Windows 10 21H2. En lisant la liste, il est clair que Microsoft se concentre plutôt sur Windows 11, mais il y a quand même quelques éléments à mentionner.

D’abord, Windows 10 21H2 sera capable de vous identifier avec une caméra Windows Hello externe, lorsque le PC portable est sur son dock ou avec le châssis fermé. Microsoft devrait également gérer les attestations TPM pour les plateformes Intel Tiger Lake. Un élément de sécurité qui a fait beaucoup parler de lui pour Windows 11.

Pour les entreprises plus spécifiquement, il sera possible pour les utilisateurs non-administrateurs de configurer la langue d’affichage de Windows 10.

Enfin Windows 10 21H2 devrait gérer les fichiers OpenXPS. Il s’agit de la version ouverte du format de fichier concurrent du PDF poussé par Microsoft, qui n’a jamais vraiment connu le succès jusqu’à présent.

Et quelques nouveautés héritées de Windows 11

L’article de WindowsLatest ne le mentionne pas, mais Windows 10 devrait aussi récupérer plusieurs nouveautés de Windows 11.

On sait par exemple que le nouveau Microsoft Store, qui commence déjà à faire ses preuves, va débarquer sur Windows 10.

Il sera intéressant d’observer la réaction de Microsoft si les utilisateurs boudent le nouvel OS faute de PC compatibles. La firme décidera peut-être d’ajouter plus de changements de Windows 11 à Windows 10, sans les contraintes de sécurité. Ce serait une façon intelligente de proposer une transition plus douce d’un système à l’autre en attendant la fin de support prévu en 2025.

Les derniers articles