Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Motorola : la fonction "Écran actif" bientôt sur les Moto G ?

N'avez-vous jamais rêvé de retrouver une des fonctionnalités du Moto X sur votre Moto G ? Grâce à une petite trouvaille faîte dans la dernière mise à jour d'Android 4.4.4, des utilisateurs ont remarqué qu'un nouveau processus, justement dédié à la fonction "Écran actif" de Motorola, était présent dans les applications système du Moto G.

android motorola moto g 3g 4g active display notifications écran actif image 00

Pour ceux qui découvrent "Écran actif", il s'agit d'une fonctionnalité, initialement développée pour le Moto X, dédiée à la gestion des notifications lorsque l'écran est éteint. Sur l'écran AMOLED du Moto X, cette fonction prend justement tout son sens, sachant que les notifications sur fond noir ne consomment presque rien. Pourquoi ? Le fond restant noir, l'écran AMOLED considère donc que ses pixels noirs sont éteints, et donc ne consomment rien.

Et justement, un utilisateur vient de découvrir une fonction similaire sur le Moto G, comme le montre cette capture d'écran. Et effectivement, il semblerait que nous soyons devant une version allégée (lite/light) de la fonction Écran actif de Motorola, limitée jusqu'à aujourd'hui au Moto X. Il se pourrait donc que Motorola l'adopte sur ses Moto G ; incluant probablement les versions 3G et 4G. Pour l'heure, voici un extrait de la fonctionnalité vue depuis les paramètres système :

En plus d'économiser la batterie sur un écran AMOLED, l'avantage de cette discrète fonctionnalité est la capacité à pouvoir sélectionner les applications que l'on souhaite voir en tant que notifications, avec la possibilité de masquer les détails de ses notifications à souhait. Si vous ne souhaitez pas être dérangé la nuit, il est également possible de désactiver la fonctionnalité en deux temps trois mouvements, à l'aide du mode "Veille la nuit".

Sachant que le Moto G embarque un écran IPS-LCD (qui consomme la batterie lorsqu'il affiche des pixels noirs, donc), j'ai du mal à comprendre l'utilité d'avoir ajouté une telle fonctionnalité à ce dernier. Connaissant Motorola, il y aura sûrement un avantage notable, mais lequel ?

Et donc, pensez-vous que cela serait une fonctionnalité intéressante pour les Moto G ?