Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Motorola Moto C : futurs champions d'autonomie

La marque Motorola prépare la série Moto C, des smartphones Android premiers prix, dont un promettant une autonomie record.

Génération après génération de Moto G et de Moto E, la marque Motorola est progressivement montée en gamme. Et parallèlement le smartphone s'est démocratisé dans le monde entier. Si bien que la marque prépare une série encore plus low cost, pour combler le vide laissé au bas de sa gamme.

Selon une information d'Evan "evleaks" Blass pour Venture Beat, Motorola prépare effectivement les Moto C et Moto C Plus, des smartphones Android à très bas prix, qui s'en tiennent à l'essentiel, et dont un bénéficie d'une batterie disproportionnée, qui pourrait lui conférer une autonomie record.

Ce sont à ce titre de dignes héritiers du Nokia 3310, dont l'édition 2017 est un pétard mouillé. Certes, il existe des smartphones similaires aux Moto C, mais aucun n'est commercialisé par une marque jouissant d'une telle notoriété. Lenovo, qui exploite pour rappel la marque Motorola, a donc l'opportunité d'établir un record de vente, et au moins de profiter d'un beau succès critique.

Fiche technique

La série Moto C se décline en trois sous-séries, qui se déclinent elles-mêmes en sous-références, avec plus ou moins de mémoire vive et de mémoire de stockage selon les régions. FrAndroid a reconstitué, à partir des informations livrées par evleaks, les fiches techniques suivantes :

En somme, le Moto C 3G est un smartphone Android d'un autre temps, qui sera vraisemblablement réservé à des marchés émergents tels que l'Inde. Le Moto C 4G quant à lui a des chances d'être commercialisé en Occident, il peut convenir à des primoaccédants, en dépit de sa résolution grossière de moins de 200 pixels par pouce.

Enfin le Moto C Plus est le concurrent direct du Nokia 3, futur best-seller de Nokia, contrairement au Nokia 3310 2017, avec une fiche technique qui s'en tient à l'essentiel. De quoi convertir les derniers réfractaires au smartphone, notamment avec la batterie de 4000 mAh, très généreuse compte tenu de la taille raisonnable de l'appareil, mais aussi et surtout de la très faible consommation du SoC d'entrée de gamme. Il remplira les fonctions essentielles d'un téléphone, sans nécessiter d'être rechargé toutes les nuits.

Prix et date de disponibilité

Evan Blass a révélé l'essentiel des caractéristiques de ces futurs Moto C, sauf les informations liées à leur commercialisation. On ne sait donc pas encore où ils seront commercialisés, ni quand, ni à quel prix. On peut toutefois estimer qu'ils seront vendus entre 50 et un peu plus de 100 euros.