Alors que Motorola nous avait habitués jusque là à décliner sa gamme Moto G en trois versions, classique, Play et Plus, il semblerait que la filiale de Lenovo ait d’autres projets pour l’an prochain. Le Moto G7 ne pourrait ainsi être proposé qu’en Moto G7 et G7 Plus, sans version Play.

Selon les informations du site indien My Smart Price, ce ne seraient pas trois, mais seulement deux Moto G7 qui seraient annoncés l’an prochain par Motorola. Le constructeur, désormais filiale de Lenovo, aurait décidé d’abandonner ses modèles Play, les plus résistants et autonomes, pour se concentrer sur un Moto G7 davantage orienté vers le design, et une version Moto G7 Plus avec un écran plus imposant.

Le site indien a réussi à mettre la main sur une image montrant les logos des deux versions du Moto G7. Selon My Smart Price, « ce n’est pas très étonnant, puisque le Moto G6 Play et le Moto E5 Plus sont quasiment identiques en termes de caractéristiques, sans distinction claire du côté des fonctionnalités ». Rappelons que le modèle Plus du G6 n’est pas sorti en France cette année, Motorola préférant se concentrer sur les déclinaisons G6 et G6 Play dans l’Hexagone.

D’après My Smart Price, les deux déclinaisons du Moto G7 sortiront « dans le courant de l’année prochaine ». Traditionnellement, Motorola présente sa gamme G lors du Mobile World Congress de Barcelone, fin février. Cependant, cette année le Moto G6 a été lancé au mois d’avril. Il y a donc fort à parier que les Moto G7 et G7 Plus seront annoncés au premier semestre 2019.