Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

CES 2012 : Prise en main du Motorola Droid 4

La gamme Motorola Droid est connue en Europe sous le nom Milestone. Alors que l'entreprise vient de présenter la quatrième version pour Verizon, toujours aucune nouvelle du Milestone 3 pour le vieux continent...

Motorola a profité de ce CES pour annoncer le Droid 4, pour l'opérateur américain Verizon (disponible le 19 janvier). A l'heure actuelle, les smartphones avec un clavier coulissant ne sont pas légion et l'arrivée de cette nouvelle déclinaison est une bonne nouvelle. En revanche, nous n'avons pas eu le Milestone 3 en Europe, ce qui nous laisse un doute sur la possibilité de voir apparaître ce smartphone sur notre continent. Toutefois, les démonstrateurs nous ont laissé l'impression qu'il pourrait bel et bien débarquer chez nous...

Au premier regard ce téléphone est extrêmement beau et donne une impression de solidité (et donc une durabilité importante). Le clavier se déploie en coulissant, mais doit être manuellement ouvert jusqu'à son maximum. Une légère pression ne l'ouvre plus entièrement, comme nous le voyons sur les autres smartphones avec ce type de technologie.

Ses caractéristiques techniques sont très bonnes et sont mêmes meilleures qu'un Atrix 2. Autant dire que l'achat de ce smartphone à clavier ne veut pas dire smartphone au rabais. Il est également compatible avec des docks, deux lapdocks... Motorola accentue donc sa différenciation vis-à-vis des autres marques, en proposant un univers très différent.

Bonne nouvelle, il ne faut pas de carte microSIM pour ce téléphone MAIS impossible de changer la batterie. Elle est accessible (dans le sens visible), mais ne peut pas être retirée. Le phénomène que l'on trouvait sur les tablettes se propage sur les smartphones, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Après avoir utilisé quelques minutes, ce téléphone semble très bon. Espérons qu'il soit disponible en Europe avec un prix abordable (et que Motorola Europe pense aux mises à jour).

Ses caractéristiques techniques :