Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nikon propose à son tour de transformer votre appareil photo en webcam

Depuis le début de l’année, les constructeurs d’appareils photo semblent avoir découvert une nouvelle fonctionnalité pour leurs boîtiers. Alors que de plus en plus de personnes sont incitées à travailler en télétravail, avec des réunions vidéo, plusieurs marques ont ainsi développé des logiciels pour transformer des appareils photo en webcam.

C’était déjà le cas de Panasonic, Sony, Canon ou Fujifilm. Désormais, c’est au tour du troisième acteur du marché, Nikon, de présenter une fonctionnalité similaire. Le constructeur japonais a en effet mis à disposition son logiciel Webcam Utility sur Windows 10 et macOS. Comme son nom l’indique, ce logiciel permet de récupérer le flux vidéo d’un appareil Nikon et de le diffuser comme webcam virtuelle depuis son ordinateur.

Un simple câble USB suffit

Pour ce faire, il suffit simplement de connecter son appareil photo Nikon en USB à l'ordinateur. Autant dire que cela s'avère plus simple -- et plus économique -- que de passer par une carte d'acquisition dédiée comme le propose Elgato avec son Cam Link.

Il ne reste alors plus à l'utilisateur que de sélectionner le flux vidéo comme webcam virtuelle, que ce soit pour des services de visioconférence comme Microsoft Teams, Zoom, Google Meet, Skype ou Facebook Messenger, ou pour streamer sa webcam en ligne, sur Twitch par exemple.

Le logiciel Webcam Utility est compatible avec un grand nombre d'appareils Nikon, mais surtout des modèles haut de gamme :

Le logiciel Webcam Utility est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur le site de Nikon, aussi bien pour Windows 10 que pour macOS.