Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo Wii U et 3DS : vous ne pourrez bientôt plus acheter de jeux en ligne

[ARTICLE INITIALEMENT PUBLIÉ LE 18 FÉVRIER 2022 ET MIS À JOUR LE 19 JUILLET 2022 PUIS LE 24 MARS 2023]

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Nintendo Wii U et la Nintendo 3DS n’ont pas encore poussé leur dernier souffle. Les deux consoles, quelque peu mal aimées dans la longue lignée de l’entreprise, ont pourtant encore leurs adeptes.

Le 27 mars 2023, il ne sera plus possible d’acheter des jeux sur ces deux consoles, a expliqué l’entreprise en février. La fin de la Wii U et de la 3DS a sonné, la faute au succès écrasant de la Switch, désormais la console de salon la plus vendue de Nintendo.

Des limitations progressives de services

Jusqu’à présent, il était encore possible aux possesseurs de la console de salon Wii U et à ceux de consoles portables 3DS d’acheter des jeux sur le Nintendo eShop et de profiter de démos de jeux ou de contenus téléchargeables gratuitement. En mars 2023, c’en sera terminé.

Mais Nintendo prévient aussi les joueurs de plusieurs échéances d’ici là et la fin de services associés (les plateformes StreetPass Mii Plaza, Theme Shop et Nintendo Badge Arcade sont également concernées). Il n'est déjà plus possible d'ajouter des fonds à son compte Nintendo eShop sur les consoles concernées via carte bancaire.

À noter que cette situation va s’appliquer aux consoles portables New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL et Nintendo 2DS, ainsi qu’aux consoles de salon Wii U Deluxe et Wii U.

Cependant, si vous possédez une Nintendo Switch et un compte Nintendo associé sur l’eShop, votre solde peut être utilisé pour acheter du contenu sur vos Wii U et 3DS jusqu’au terme.

Nintendo précise également que les contenus et jeux précédemment achetés pourront être retéléchargés sans limites de temps, des mises à jour logicielles se poursuivront et que le jeu en ligne sur Wii U demeure actif.