Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo ne lancera pas une nouvelle Nintendo Switch de si tôt

Malgré une longue suite de rumeurs insistantes, provenant parfois de médias renommés comme Bloomberg, Nintendo n'a jamais vraiment renouvelé sa Nintendo Switch depuis le lancement en 2017. La marque a bien lancé un modèle Lite et un modèle Oled, mais avec le même niveau de performances que le premier modèle.

Le temps passant, et l'évolution offerte par les nouvelles consoles PlayStation et Xbox étant palpables par tout un chacun, la fiche technique de la Nintendo Switch commence à sérieusement prendre un coup de vieux. Trop pour certains qui attendent désormais désespérément une « Nintendo Switch Pro » qui rehausserait les performances des jeux.

Les joueurs en question devront prendre leur mal en patience, l'éventuelle nouvelle Nintendo Switch n'arrivera pas tout de suite.

Pas de nouvelle console avant mars 2023

C'est le très sérieux média Nikkei au Japon qui a pu obtenir cette information en marge des résultats fiscaux de Nintendo. La firme y a annoncé des ventes de consoles en baisse par rapport aux attentes, notamment en raison de la conjoncture économique et de la pénurie de composants. Nintendo n'est pas la seule dans ce cas, les résultats de PlayStation et Xbox étaient également en berne.

https://twitter.com/6d6f636869/status/1555054256063156224

D'après le Nikkei donc, la nouvelle Nintendo Switch, si elle doit arriver un jour, ne sera pas lancée par Nintendo durant cette année fiscale. Elle se termine en mars 2023, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles en 2022. Les dernières rumeurs faisaient également état d'un lancement prévu en 2023.

En mars 2023, la Nintendo Switch fêtera son 6e anniversaire. Une génération de console dure environ sept ans en moyenne, nous arrivons donc en principe dans les derniers mois de la génération de la Nintendo Switch. La marque avait décidé de lancer la Wii U six ans après la Wii, malgré son grand succès. Si la firme décide de lancer une nouvelle console, elle pourrait donc directement annoncer une Nintendo Switch 2.