Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo dévoilera son premier jeu mobile demain

C’est officiel, Nintendo a annoncé à l’occasion de la publication de ses résultats financiers que son premier jeu mobile serait dévoilé demain.

Satoru Iwata, CEO et Président de Nintendo

Tatsumi Kimishima, le nouveau PDG de Nintendo, a confirmé aujourd’hui que le premier jeu mobile de Nintendo sera annoncé demain, le jeudi 29 octobre. « Nous parlerons des détails demain », a-t-il affirmé, à l’occasion d’une communication sur les résultats financiers de Nintendo.

Pour l’instant, on ne sait absolument pas ce que prépare Nintendo. Ce qui est certain, c’est que la firme de Kyoto a développé son offre de jeux mobiles en collaboration avec DeNA, un géant du secteur des jeux mobile au Japon. Un partenariat qui date de mars dernier. Nintendo avait alors promis cinq jeux qui arriveront sur smartphones et tablettes d’ici à mars 2017, le premier devant être publié avant la fin de l'année. Nintendo a toutefois tenu à rassurer ses fans : ses jeux mobiles ne devraient pas être des free to play bêtes et méchants.

Cette annonce n’est pas étonnante. Nintendo a aujourd’hui annoncé des résultats financiers en deçà des attentes des analystes financiers. Entre une WiiU aux ventes apathiques et une 3DS à la peine face aux smartphones, Nintendo doit repenser sa stratégie. L’annonce d’un jeu sur mobile, censé relancer Nintendo et rassurer les investisseurs, permettra, a priori, à l’action de la société de ne pas trop souffrir des derniers résultats financiers. Rendez-vous demain, donc.