Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nintendo 3DS : clap de fin pour la console portable

Une page se tourne pour la Nintendo 3DS, console portable de Nintendo sortie début 2011. Après moins d'une décennie d’existence, le groupe asiatique a en effet officialisé l’arrêt de sa production sur sa page officielle, relaie The Verge.

Des jeux à succès

Le modèle a pourtant bénéficié de plusieurs déclinaisons au cours de sa vie : de la Nintendo 3DS XL à la Nintendo 2DS en passant par la New Nintendo 3DS XL pour ne citer qu’elles. Et ce, afin de renouveler la gamme pour attirer toujours plus de nouveaux clients. Au total, un peu plus de 75 millions d’exemplaires ont été écoulés dans le monde. La production de tous les modèles est désormais stoppée.

Parmi les 384 millions de jeux vendus, plusieurs d’entre eux ont marqué les esprits au regard des chiffres de ventes atteints : 18,7 millions pour Mario Kart 7 ou encore 16,4 millions pour Pokémon X et Y. Le lancement de la Switch en 2017 lui a cependant fait de l’ombre, avec des records de ventes sur bon nombre de marchés.

Focus sur la Switch

Nintendo espérait rallonger sa durée de vie jusqu’en 2022. Mais les grands chefs basés au Pays du Soleil levant en ont décidé autrement pour mieux se concentrer sur les prochaines générations de la Switch. La Nintendo 3DS fait donc désormais partie du passé, elle qui aura succédé avec un peu moins de réussite à la Nintendo DS et ses déclinaisons. En neuf ans de vie (2004-2013), elles auront comptabilisé 154 millions d'unités vendues dans le monde.

https://www.frandroid.com/guide-dachat/466481_guide-dachat-quelle-console-de-jeu-choisir-en-2017