Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Joy-Con Drift : iFixit vous aide à remplacer vos joysticks de Switch

Depuis son lancement en 2017, la Nintendo Switch a connu un énorme succès, mais aussi un problème qui plane sur la console comme une ombre au tableau : le tristement célèbre Joy-Con Drift.

Si cela vous arrive et que vous n’avez pas envie de passer par le SAV au risque d’avoir à payer, vous pouvez toujours le réparer vous-mêmes, vous en aurez pour environ 30 minutes selon iFixit.

Qu’est-ce que le Joy-Con Drift ?

Si vous lisez cet article, vous en avez déjà certainement entendu parler : les joysticks de la Nintendo Switch souffrent d’un défaut de conception faisant bouger votre personnage tout seul à l’écran (joystick gauche) ou changer l’angle de la caméra (joystick droit). Autant, un villageois tournant en rond dans Animal Crossing peut être un peu frustrant, mais rigolo, autant sur des jeux nécessitant une grande précision dans les déplacements, cela peut vite devenir une horreur.

La réparation du Joy-Con à la maison

Pour faciliter les réparations, iFixit propose des guides pour remplacer les deux joysticks des manettes de la console de Nintendo. Cette manipulation est indiquée comme ayant une difficulté « modérée » et un temps de réalisation de 30 minutes (par joystick). Pour cela, il vous faudra néanmoins posséder quelques outils particuliers, commercialisés par iFixit (vous trouverez le joystick et les outils pour 20 euros).

En plus des tutoriels imagés en français, iFixit dispose également d’un guide de démontage en vidéo (en anglais cette fois-ci) :

https://www.youtube.com/watch?v=fTK4INVleko

Vous remarquerez que cette réparation nécessite un peu de minutie et d’attention pour éviter de pincer un câble dans ce tout petit boîtier lors de l’assemblage, mais qu’aucune difficulté particulière ne vient bloquer la réparation.

À quand la même chose pour la manette de la PS5 qui souffre du même problème ?