Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia annonce un smartphone pas cher et facile à démonter en partenariat avec iFixit

Depuis son association avec HDM, Nokia tente de revenir peu à peu dans le game des smartphones. Depuis un peu plus d'un an, la célèbre marque finlandaise mise tous ses pions sur la durabilité et des arguments qui se veulent écologiques.

En plus de ses trois nouveaux smartphones présentés plus bas à l'occasion du MWC 2023, la marque a annoncé s'engager dans une démarche pour faire fabriquer ses smartphones en Europe dès 2023.

Nokia G22 : comme un parfum de déjà vu

Dans un marché souvent pointé du doigt pour son poids dans le dérèglement climatique, il convient surtout de régler la question de la réparabilité des téléphones. Car le téléphone qui pollue le moins, c'est celui qu'on choisit de garder.

Dans cette optique, Nokia présente le G22, un smartphone conçu pour être réparable avec des outils très simples. La marque s'est associée à iFixit et a même démontré la facilité de démontage et remontage de son téléphone en changeant une batterie en moins de cinq minutes lors d'une conférence de presse sur un Nokia G22.

En plus de la batterie, il est possible de remplacer le port de charge ou l'écran. En outre, le téléphone est équipé d'un dos en plastique 100% recyclé et offre deux ans de mises à jour majeures et trois années de patch de sécurité mensuels. La garantie est en outre étendue à trois ans.

Le Nokia G22 sera vendu à partir de 179 euros dans sa configuration de base (4 Go de RAM et 64 Go de stockage). Une version avec 128 Go de stockage est aussi proposée. Le téléphone se décline en gris et bleu.

Les kits d'adaptation pour le réparer coûte 5 euros sur iFixit. Quant au prix des pièces, il faudra débourser 30 euros pour une batterie neuve ou pour un port de charge. Nokia s'engage à ce qu'il y ait des pièces disponibles pendant 5 ans.

Fiche technique complète du G22 :

Nokia C32 et C22 : timide montée en gamme

Encore davantage tournés vers l'entrée de gamme, les Nokia C32 et C22 ne bénéficient pas des options de réparabilité du G22. Voici leurs fiches techniques complètes.

Fiche technique du Nokia C32 :

Fiche technique du Nokia C22 :

Les Nokia C32 et C22 se négocient respectivement à 149 et 129 euros, pour des configurations de bases avec 4 Go de RAM et 2 Go de RAM, pour 64 Go de stockage. Le Nokia C32 est disponible en noir, vert et rose, tandis que le C22 est disponible en noir et blanc cassé.