Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia 8 Sirocco : un vent de renouveau dans le catalogue du Finlandais - MWC 2018

Au MWC 2018, Nokia a annoncé 5 nouveaux téléphones, dont une mise à jour de son Nokia 8, le Nokia 8 Sirocco.

À Barcelone, lors du MWC 2018, HMD Global a annoncé le renouvellement du catalogue de smartphones Nokia. Alors qu'on espérait un Nokia 8 Pro, avec un processeur de 2018, il faudra encore attendre un peu. Le haut de gamme du Finlandais a cependant droit à sa petite touche de nouveauté avec le Nokia 8 Sirocco, version améliorée du Nokia 8.

Du très haut de gamme 2017

Le Nokia 8 Sirocco garde donc le Snapdragon 835 de l'année dernière, mais ce dernier est désormais couplé à 6 Go de RAM au lieu de 4. Son écran grandit également un peu, passant de 5,3 à 5,5 pouces, toujours en 2K, et adopte la technologie pOLED pour des rebords incurvés à la Samsung Galaxy. Cela lui permet de recouvrir 95 % de la façade avant du téléphone, réduisant de beaucoup l'importance des bordures.

On retrouve à l'arrière un capteur photo principal de 12 mégapixels avec un objectif "grand-angle" (la focale n'est pas précisée) secondé par un capteur photo de 13 Mégapixels avec un zoom 2x. La caméra avant est de 5 mégapixels, et Nokia continue de faire la promotion de son mode "Bothie" afin de prendre des photos et vidéos des deux côtés du téléphone en même temps.

Toujours au top lorsqu'il s'agit du suivi logiciel, Nokia a intégré ici Android 8.1 Oreo. Il est désormais intégré au label Android One promettant des mises à jour directement gérée par Google.

Prix et date de sortie

Le Nokia 8 Sirocco sera disponible début avril au prix de 749 euros, un prix qui semble légèrement élevé pour sa fiche technique, même si l'espace de stockage passe de 64 à 128 Go.

https://www.frandroid.com/test/457425_test-du-nokia-8-bien-mais-peut-mieux-faire