Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia 1 : Android Oreo Go et coques amovibles à 70 euros seulement

Lors de sa conférence pré-MWC, HMD Global a revu une grande partie de sa gamme et promet du lourd sur le segment des tout petits prix avec le Nokia 1.

Le marché des smartphones d'entrée de gamme est à la fois très riche en références et très pauvre en appareils correct. Sur FrAndroid, on a d'ailleurs du mal à conseiller des smartphones vendus en dessous des 150 euros. Mais l'année 2018 pourrait bien s'annoncer intéressante pour ce segment, avec notamment HMD Global qui frappe un grand coup à l'occasion du MWC 2018 avec son Nokia 1.

L'esprit du Nokia 3310

Après la catastrophique tentative de redonner vie au Nokia 3310 l'année dernière, Nokia semble avoir compris comment conserver l'âme de son best-seller tout en remettant l'ensemble au goût du jour. Le Nokia 1 est donc un véritable smartphone tournant sous Android Oreo Go, une version allégée du système pour les smartphones avec 1 Go de RAM ou moins.

Mieux, on retrouve, comme sur le 3310, un système de coques pouvant être remplacées afin de personnaliser son téléphone, ce qui rend au passage sa batterie de 2150 mAh amovible. Il faudrait tester la solidité de l'ensemble, mais certaines caractéristiques rappellent beaucoup le smartphone phare de la marque.

Une fiche technique modeste

Comme on peut s'y attendre pour de l'entrée de gamme, la fiche technique du Nokia 1 n'est pas resplendissante, mais elle devrait suffire à contenter les moins exigeants, d'autant qu'Android Oreo Go est prévu pour offrir une certaine fluidité sur ce genre de configuration. Par ailleurs, on retrouve l'essentiel pour un confort d'utilisation, comme la connectivité 4G par exemple.

Prix et disponibilité

Le Nokia 1 sera commercialisé au début du mois d'avril à 69 euros en bleu ou en rouge. Les coques Xpress-On seront quant à elles proposées à partir de 8 euros.