Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia 9 PureView : la sortie du fleuron aux 5 capteurs photo approche

Fini les noms de code, le prochain fleuron développé par HMD Global sera commercialisé sous le nom Nokia 9 PureView. Ce nom fait référence aux prouesses en photo que les 5 capteurs pourraient apporter.

Le finlandais HMD Global prépare depuis le début de l'année un fleuron capable de rivaliser avec les champions du secteur, commercialisé par Huawei, Apple ou Samsung. Il était jusque là connu sous différents noms de code, ou noms imaginés par la presse : Nokia 8 Pro, Nokia 8.1, Nokia 9, Nokia 10, ou encore A1 Plus, AOP et A1P.

Désormais, on connaît son nom commercial et définitif, il s'agit du Nokia 9 PureView.

Nokia récupère la meilleure marque des Lumia

Cette information provient du très bien informé Roland Quandt qui affirme donc que la marque PureView ne sera pas seulement utilisée par HMD Global comme un logo sur ses smartphones, mais directement dans le nom du smartphone.

https://twitter.com/rquandt/status/1046866574601334784

HMD Global a racheté la marque PureView à Microsoft, qui l'avait acquise lors du fameux rachat de Nokia Mobile en 2013.

Un smartphone qui promet du lourd en photo

D'après de nombreuses rumeurs et les premières images, le Nokia 9 PureView serait équipé de 5 appareils photo au dos.

On peut se demander à quoi pourraient servir autant de capteurs photo, mais il s'agit d'une tendance de fond du marché du smartphone depuis plusieurs années.

La rumeur du retard prend du plomb dans l'aile

Certaines récentes rumeurs estiment que l'annonce du Nokia 9 PureView pourrait avoir été repoussée au MWC 2019, ce qui le placerait dans une situation difficile avec un SoC Snapdragon 845, alors que les premiers smartphones Snapdragon 855 seront vraisemblablement annoncés au même événement.

Pourtant, si le nom commercial du produit a été choisi par le département marketing de HMD Global et Nokia, alors il est plutôt probable que l'annonce du produit approche. Ce mois d'octobre est déjà chargé, mais le Nokia 9 PureView semble bien prévu avant la fin de l'année.