Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia X7, 7.1 Plus, 8.1 : mais à quoi joue HMD pour les noms de ses smartphones ?

Les noms de smartphones chez Nokia sont assez confus, et ce n'est pas le Nokia X7 qui va corriger cet état de fait. Le smartphone, lancé en Chine sous ce nom, sera proposé ailleurs dans le monde sous l'appellation de... Nokia 8.1. Logique.

Entre les smartphones qui passent d'une nomenclature en XY pour devenir Y.1 ou ceux qui prennent le suffixe Plus lors de leur lancement à l'internationale, difficile d'y voir clair dans la politique marketing de Nokia. Le dernier exemple en date n'est autre que le Nokia X7, dévoilé officiellement en Chine la semaine dernière par HMD Global.

Pour rappel, voilà les caractéristiques du Nokia X7 :

On pensait jusqu'à présent que HMD Global lancerait le Nokia X7 sous le nom Nokia 7.1 Plus dans le monde, rapport à son design largement emprunté à celui du Nokia 7.1. Que nenni !

Selon les informations du compte Twitter Nokia Anew, spécialisé dans l'actualité de la marque finlandaise, le smartphone serait finalement rebaptisé : « Initialement, le Nokia X7 aurait dû prendre le nom de Nokia 7.1 Plus, mais Juho [ndlr : Sarvikas, le responsable produit de HMD Global], a décidé de lui donner un autre nom : Nokia 8.1 ».

Jusqu'à présent, on imaginait que l'appellation Nokia 8.1 pourrait être celle du prochain smartphone haut de gamme de la marque, équipé de cinq appareils photo au dos. Si le nom est finalement récupéré par le Nokia X7, il y a donc fort à parier que le photophone sera finalement bel et bien baptisé Nokia 9. Le Nokia 7.1 Plus, parce qu'il existerait bel et bien, serait quant à lui dévoilé après le Mobile World Congress de l'an prochain.

https://www.frandroid.com/marques/nokia/540713_test-nokia-7-1