Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nokia 7.2 et Nokia 6.2 officialisés à l'IFA 2019 : nos photos des deux nouveaux smartphones

Les Nokia 7.2 et Nokia 6.2 ont été officialisés à Berlin à l'occasion de l'IFA 2019. Nous avons pu prendre quelques photos des deux smartphones.

À l'IFA 2019 de Berlin, HMD a dévoilé deux nouveaux smartphones Nokia sous le label Android One comme c'est la tradition au sein de la marque finlandaise. Il s'agit des Nokia 7.2 et Nokia 6.2.

En termes de design, on peut tout de suite remarquer que les deux appareils se ressemblent énormément. En réalité, pour réussir à les distinguer, il faut observer deux éléments : le module photo rond à l'arrière du Nokia 7.2 est estampillé de Zeiss, le spécialiste allemand en la matière. Ce modèle profite aussi d'un dos en verre poli tandis que le Nokia 6.2 a droit à une surface très réfléchissante.

Au-delà de ça, sur la face avant, on voit une fine encoche en forme de goutte d'eau au sommet de l'écran. Aussi, les deux smartphones disposent d'un bouton latéral, à gauche, dédié à l'activation de Google Assistant. Sur le Nokia 7.2 comme sur le Nokia 6.2, HMD axe sa communication autour des appareils photo fournissant une belle qualité d'image la nuit et sur l'écran capable d'afficher une large colorimétrie. Évidemment, il nous reste à savoir si ces promesses seront bien tenues ou non.

Ci-dessous, nous vous avons listé les caractéristiques à retenir pour ces deux nouveaux produits, accompagnés de quelques photos prises par nos soins.

Nokia 7.2

Fiche technique

Nos photos du Nokia 7.2

Nokia 6.2

Nos photos du Nokia 6.2

Prix et disponibilité

Ces deux smartphones se positionnent sur le segment milieu de gamme. Le Nokia 7.2 est ainsi annoncé pour fin septembre en Europe au prix de 299 pour la version 4/64 Go et il faudra monter à 349 euros la déclinaison 6//128 Go.

Le Nokia 6.2 est un peu moins cher puisqu'il est proposé à 199 euros (3/32 Go) et 249 euros (4/64 Go). Il faudra attendre octobre pour le voir commercialisé.