Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Carl Pei (ex de OnePlus) lance sa nouvelle marque « Nothing » et ce n’est pas rien

Carl Pei s’est forgé un nom dans le milieu de la tech en cofondant la marque OnePlus qui elle-même a rapidement gagné en popularité grâce à des smartphones aux alléchants rapports performances/prix. Toutefois, l’homme d’affaires a fini par quitter l’entreprise -- laissant ainsi Pete Lau, l’autre cofondateur, seul au gouvernail sous le giron d’Oppo. Si personne ne doutait que Carl Pei ne tarderait pas à revenir au-devant de la scène, on ignorait encore par quel moyen. Or, désormais, c’est officiel : il revient avec « rien »… ou plutôt avec « Nothing ».

Pardonnez-nous, nous ne résistions pas à l’envie de faire cette plaisanterie innocente. Pour être plus clair, Carl Pei lance une nouvelle marque baptisée « Nothing ». Le patron de cette nouvelle entreprise a évidemment préparé un discours pour expliquer ce choix de nom assez saugrenu.

Pour le dire autrement, l’idée défendue par Carl Pei est que la meilleure technologie est celle qu’on ne perçoit même plus au quotidien. Voici donc l’explication derrière le nom de sa nouvelle marque Nothing.

De grands noms parmi les investisseurs

Retenez cependant que Carl Pei ne se lance pas seul dans cette nouvelle entreprise. Nothing se targue en effet de déjà profiter d’une levée de fonds initiale de 7 millions de dollars à laquelle ont participé plusieurs investisseurs parmi lesquels se cachent quelques noms connus.

Le communiqué de la marque cite ainsi Tony Fadell (ex d’Apple et « père » de l’iPod), Casey Neistat (YouTubeur à 12,3 millions d’abonnés), Kevin Lin (cofondateur de Twitch), Steve Huffman (cofondateur et PDG de Reddit) ou encore Josh Buckley (PDG de Product Hunt).

Quels produits pour Nothing en 2021 ?

Ironiquement, on ne sait rien pour l’instant des produits que compte commercialiser Nothing. Toutefois, l’expérience de Carl Pei dans ce secteur laisse assez clairement entendre qu’un smartphone pourrait voir le jour sous les couleurs de la marque. Autre piste à explorer : la présence de Tony Fadell parmi les investisseurs permet aussi de croire que des produits audio sont très certainement envisagés.

À l’heure actuelle, l’équipe de Nothing se contente de préciser que la firme est basée à Londres et que les premiers produits de la marque seront lancés en 2021.