Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Nvidia Shield devient la box TV du forfait fibre Kiwi, un exemple à suivre

L'opérateur Kiwi annonce avoir choisi la box Nvidia Shield sous Android TV pour sa nouvelle offre fibre.

Vous ne connaissez peut-être pas Kiwi. Cette filiale du groupe Ariane.Network est un fournisseur d'accès à internet proposant une offre d'accès à la fibre optique.

Si cette jeune marque nous intéresse aujourd'hui, c'est parce qu'elle annonce avoir troquée la box TV proposée habituellement par votre opérateur et souvent de médiocre qualité pour une box Nvidia Shield sous Android TV. Cette annonce fait en quelque sorte écho au choix de Canal+ de fournir des boîtiers Apple TV en alternative à son décodeur historique.

Une offre sans TV

Pour 44,90 euros par mois (avec un engagement de 12 mois et des frais d'activation de 100 euros), Kiwi propose un accès fibre à 100 Mb/s symétrique, les appels illimités vers les fixes et le prêt d'une box Android TV.

Notez que l'opérateur ne propose donc pas un accès à des chaînes de TV : il conseille d'utiliser des services disponibles sur Android TV tels que Molotov, myCanal, OCS ou encore Netflix.

Cette offre est disponible pour les quelque 300 000 foyers éligibles.

Un exemple à suivre

Développer et fabriquer une box moderne compatible avec les derniers services en vogue comme Netflix demande un vrai savoir-faire. Il suffit de lire les retours concernant la Livebox Play, la Bbox Miami ou le lancement de la Freebox Révolution pour voir que les opérateurs ne peuvent plus s'improviser fournisseurs de service aussi facilement qu'avant.

A l'ère de la 4K et de la multiplication des services connectés, le choix de Kiwi de faire appel à la meilleure box du marché, celle de Nvidia, nous parait avisé. Espérons que Free ne s'y trompe pas en n'intégrant ni l'Apple TV ni Android TV à sa future Freebox V7.