Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nvidia Shield TV : après Oreo, Google Assistant commence son déploiement

Quelques jours après la reprise de la mise à jour Oreo, la Nvidia Shield TV propose finalement une version complète de Google Assistant. Vous pouvez désormais contrôler votre maison connectée et votre téléviseur à la voix.

La mise à jour vers Oreo de la très bonne Nvidia Shiled TV avait été arrêtée à ses débuts pour cause d'instabilité puis reprise il y a quelques jours. Même après avoir installé la mise à jour 7.0.1 — qui apporte Android 8 —, la fonctionnalité Google Assistant n'était toujours pas disponible. C'est aujourd'hui chose faite.

Notez d'ailleurs que Xiaomi avait profité de ce retard pour proposer — en premier donc — la mise à jour Oreo pour la Xiaomi Mi Box. Manque de bol, le constructeur a dû, lui aussi, stopper la mise à jour suite à de nombreux rapports de bugs.

Google Assistant

Nvidia nous annonce en effet le début du déploiement de Google Assistant sur la Nvidia Shield TV dès aujourd'hui. Une fois disponible sur votre appareil, il vous sera possible de profiter de l'assistant vocal de plusieurs manières. Sur le modèle 2017, la manette et son micro toujours sur écoute vous permettent de le lancer simplement en disant « OK Google ».

En utilisant la télécommande classique ou la manette de 2015, il vous faudra comme d'habitude appuyer sur le bouton de micro avant de pouvoir interagir avec Assistant. Il vous est cependant possible d'acheter la manette de 2017 si vous souhaitez ce mode « mains libres », celle-ci étant aussi bien compatible avec le modèle de 2015 que de 2017.

On ne va pas s'étendre sur les possibilités qu'offre cette intégration, mais vous pourrez par exemple contrôler vos ampoules connectées, afficher le retour vidéo de votre caméra Nest sur le téléviseur, ou demander à l'assistant de montrer vos dernières photos de vacances. Évidemment, il sera possible de poser tout type de questions à Google Assistant, c'est ce pour quoi il existe avant tout.

Google Assistant devrait, comme à son habitude, arriver via une mise à jour server-side : ne prenez pas la peine d'aller forcer la mise à jour en passant par les paramètres de votre Shield, il faut juste attendre.

Les modèles 2017 seront les premiers concernés, puis viendra le tour de modèles 2015. N'hésitez pas à nous faire part de vos premiers retours.

https://www.frandroid.com/marques/nvidia/506484_la-nvidia-shield-devient-la-box-tv-du-forfait-fibre-kiwi-un-exemple-a-suivre