Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Nvidia Shield Tablet : le retour en grâce de la tablette XXL ?

Il y a de ces rumeurs qui suscitent la curiosité. Le site XDA a découvert l'existence d'une potentielle nouvelle tablette Shield au format XXL avec un mode PC natif.

Si vous êtes un lecteur de la première heure de FrAndroid, vous vous souvenez sans doute des deux premiers produits Shield de Nvidia. Le premier était une console de jeu à mi-chemin entre une manette et une petite tablette Android, un produit très surprenant. Le second produit était une tablette d'environ 8 pouces accompagnée par une manette de jeu. Enfin, nous connaissons désormais la Shield TV qui a été déclinée en deux versions dont la dernière qui date de 2017 et qui reste une référence du marché des box TV.

Tous ces produits avaient une caractéristique commune, au-delà d'être orientée gamer, ils intégraient la puce ARM basse consommation Tegra de Nvidia avec les cœurs graphiques maisons -- comme sur la Nintendo Switch.

Un produit 2-en-1 avec un écran de 13,5 pouces

Et pour 2019 ? XDA est tombé sur quelques lignes de code intrigantes qui évoquent deux choses. La première serait une tablette 2-en-1 avec un écran IPS LCD de 13,5 pouces en définition 3000×2000 au format d'affichage 3:2. On imagine un produit qui se rapprocherait de la Microsoft Surface Book. Ce produit apparaîtrait sous le nom de code mystique, ce qui nous rappelle évidemment les noms de code issus de la l'univers Marvel utilisés par les anciens projets de Nvidia. Ce produit serait équipé naturellement d'une puce Tegra. Il serait question de la puce Tegra X2, que l'on imagine également présente sur la prochaine Switch plus puissante (même si la version Pro est incertaine).

Shield Desktop Experience : un mode PC natif

Il est également question d'un nouveau mode SHIELD Desktop Experience avec trois modes d'affichage différents. Selon XDA, ce mode s'apparenterait à une version de Samsung DeX pour adapter l'interface à la taille d'écran que l'on utilise. Cela tombe bien, Android 10 Q aura un mode PC natif. L'occasion de pousser son service GeForce Now ?

https://www.frandroid.com/android/applications/jeux-android-applications/517673_nvidia-shield-tv-nous-avons-joue-a-fortnite-pubg-overwatch-sur-geforce-now

Il peut sembler étrange pour Nvidia de revenir sur le marché des tablettes avec un nouveau produit mobile étant donné que le successeur de la Shield Tablet K1 en 2016 a été annulé pour des raisons commerciales non spécifiées. Le lancement de la console Nintendo Switch a probablement joué un rôle important, mais la firme américaine est restée très discrète à ce sujet. Il faut dire qu'entre temps, il y a eu le succès des jeux mobiles.