Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

GeForce RTX 3070 : Nvidia repousse le lancement pour avoir du stock

Nvidia GeForce RTX 3070La RTX 3070 de Nvidia ne sera pas disponible le 15 octobre. Non pas qu'il n'y aura pas de stocks, mais justement à l'inverse parce que le spécialiste des cartes graphiques de Santa Clara veut éviter de réitérer ce qu'il s'est passé avec les RTX 3080.

Deux semaines de report

Par le biais d'un article de blog, Nvidia vient d'annoncer que la GeForce RTX 3070 serait lancée le 29 octobre 2020. Le prix, lui, ne change évidemment pas et reste fixé à 519 euros en France.

Ces deux semaines supplémentaires devraient permettre à Nvidia de se constituer un stock suffisant pour éviter la débâcle rencontrée avec les RTX 3080. Lors de la sortie de cette carte graphique, tout le stock s'était écoulé en quelques secondes seulement, laissant de nombreux acheteurs potentiels emplis de frustration.

La GeForce RTX 3070 étant plus abordable -- et certainement le modèle qui va se vendre le mieux --, Nvidia préfère donc assurer ses arrières et repousser le lancement de quelques jours pour satisfaire le plus grand nombre.

L'équivalent d'une GeForce RTX 2080 Ti

Nvidia en profite pour rappeler ce qui avait été dit lors de l'annonce de ce GPU : la RTX 3070 est au niveau de performances de la RTX 2080 Ti. Bien sûr, nous attendrons notre test complet pour affirmer ou non cette assertion, mais la firme américaine montre ses propres résultats sur différents jeux, montrant un gain de performance certain entre les deux cartes, à l'exception de cas bien particuliers (Borderlands 3 et Control avec le ray tracing activé).

Pour rappel, la GeForce RTX 3070 profite de la même architecture Ampere gravée en 8 nm que ses grandes sœurs, les RTX 3080 et RTX 3090, de 5888 cœurs CUDA et de 8 Go de mémoire GDDR6, le tout pour un TDP de 220 W maximum. De plus, outre ses trois ports DisplayPort 1.4a, elle dispose d'un port HDMI 2.1.

Sur le papier, la RTX 3070 est donc capable de produire de la 8K, mais ceux qui souhaitent lancer leurs jeux dans cette définition feront mieux de s'orienter vers les modèles supérieurs. Cette Founders Edition n'aura cependant aucun mal à faire tourner des jeux en 4K, ce qui est déjà très bien pour une carte à 520 euros.

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/759676_nvidia-geforce-rtx-3070-3080-3090-votre-pc-est-il-compatible-avec-les-nouvelles-cartes-graphiques