Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser les commentaires pour donner votre avis, ou la page de contact pour nous contacter. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

La Nvidia Shield TV affiche des pubs et se fait plomber par les utilisateurs en colère

L'excellente Shield TV de Nvidia a récemment changé d'interface, quittant Android TV pour Google TV. A priori, ce changement n'aurait pas dû causer de grands émois. Il s'agissait surtout d'un rafraichissement.

Malheureusement, avec ce changement, les utilisateurs de la Shield TV ont eu une désagréable surprise. Celle de voir débarquer des pubs dans leur interface. L'écosystème Android TV en était épargné, mais pas Google TV. Et sur un produit qui se négocie entre 150 et 200 euros, cela fait tache.

« Manque de respect total »

En réaction, les utilisateurs ont pris d'assaut par centaines la page de l'app Android TV Home. La note de l'app a dégringolé jusqu'à 1,1 étoile et les avis furieux s'enchaînent, évoquant ici une « catastrophe », là « une mise à jour nuisible ». La plupart des avis proviennent d'utilisateurs de la Nvidia Shield TV, mais aussi de TV qui tournaient jusqu'ici sur Android TV.

Nombreux sont ceux qui se plaignent que leur téléviseur se soit transformé en un espace publicitaire. « Mise à jour nuisible qui affiche un bandeau de contenu sponsorisé (pub) non désiré », indique un internaute. « Cela témoigne d'un total manque de respect envers les clients. Je songeais depuis un moment à me dégoogliser, je pense que c'est la goutte qui fait déborder le vase », lance un autre.

Vers une solution provisoire

Si certains avis critiquent aussi quelques nouveautés d'interface, on comprend bien que ce review bombing -- pratique qui consiste à s'attaquer à la note sur internet d'un produit pour manifester sa colère ou son désarroi -- a été provoqué par l'ajout des pubs sur des produits qui en étaient dépourvus.

Quelques internautes, notamment sur Reddit, ont trouvé un début de solution provisoire contre ce qu'ils considèrent comme une nuisance. Il est encore possible de désinstaller la mise à jour en se rendant dans les options. Il faudra également désactiver les mises à jour automatiques depuis le Google Play Store. D'autres pensent à se tourner vers un launcher tiers.