Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

OxygenOS 12 (Android 12) : la version stable est là, mais attendez avant de foncer

Après plus de deux mois en bêta, la version stable d'OxygenOS 12 (Android 12) est déployée sur les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Malheureusement, cette version n'aurait de stable que le nom.

En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent sur twitter ou sur les forums de OnePlus d'un trop grand nombre de bugs.

https://twitter.com/franciscof_1990/status/1468344472106934280?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1468344472106934280%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.xda-developers.com%2Foneplus-9-oxygenos-12-stable-update-bugs%2F

Un développeur d'applications Android, Francisco Franco, partage sa frustration : « C'est officiel, je déteste absolument cette nouvelle mise à jour ColorOS de OnePlus. C'est à moitié fait, les animations ont l'air merdiques, certaines applications ont une mise à l'échelle DPI différente [...]. Je déteste ça et j'ai hâte de m'en débarrasser pour le Pixel 6 ». Dans son tweet, l'intéressé estime aussi que l'interface est trop marquée par l'influence chinoise.

Selon lui, l'autonomie est devenue moins bonne. Le développeur critique ouvertement la décision d'Oppo de faire fusionner OxygenOS et ColorOS. « Pas étonnant que les gens achètent des iPhone, cette expérience pourrie donne envie aux gens de s'éloigner d'Android. »

En France, les mêmes soucis

La version française d'OxygenOS 12 ne fait évidemment pas exception. Sur le forum de OnePlus, certains utilisateurs français déclarent avoir perdu la 5G depuis leur passage à Android 12. L'un d'eux explique que sa reconnaissance faciale ne marche plus et il rapporte également des glitchs dans l'interface.

Un autre a publié deux captures d’écran plutôt inquiétantes quant à l’état de la mise à jour. Le menu chargé des routines lui explique que certaines actions sont « réservées aux appareils Android ». Pire encore, un message d’erreur lui annonce que son téléphone OnePlus n’est pas compatible avec l’interface de OnePlus…